APCLO Logo  

Association pour la Protection des Chats Libres d'Orléans

Association loi 1901 de protection féline, reconnue d’intérêt général

Voici quelques nouvelles d'Illitch :
Après s'être caché pendant une journée complète dans le coffrage de notre cheminée, nous avions cru qu'Illitch avait disparu jusqu'à se que nous voyions son petit museau blanc dépasser de la cheminée (Illitch médaillé toutes catégories - expert en cachette!!) ! Nous avons alors suivi les bons conseils de sa famille d'accueil en lui proposant un territoire plus restreint où prendre ses marques tranquillement loin du tumulte de notre tribu. Illitch a donc passé une semaine complète dans le bureau entre temps calmes solitaires, longues séances de câlins et de jeux. Il s'est beaucoup détendu et a pu commencer à tisser des liens avec tous les membres de la famille.
Au bout de quelques jours, il attendait notre arrivée derrière la porte et faisait mine de nous suivre lorsque nous quittions la pièce. Après une semaine, j'ai donc laissé la porte du bureau ouverte et après quelques escapades prudentes dans la maison encore endormie, il a commencé une exploration détaillée de son territoire étendu.
S'il se carapate encore parfois quand il y a trop d'agitation (le bureau reste toujours à sa disposition comme lieu de repli), il commence à prendre ses aises et surtout à chercher notre présence, y compris celle de Nils, notre plus jeune enfant, qui fait beaucoup d'efforts pour respecter les besoins de ce petit chaton. Le lit de Charlotte, notre ado, représente son lieu de prédilection mais dès qu'il entend de l'animation dans le salon ou que la maisonnée se réveille, Illitch nous rejoint et se mêle aux activités de la famille.
Il nous remplit de joie, de câlins et de ronrons. Ses quarts d'heure de folie et de jeux nous font rire et sa douceur nous fait fondre.
Nous adressons un immense merci à sa famille d'accueil d'avoir pris si bien soin de lui pendant les premières semaines de sa vie et pour son écoute et sa disponibilité après son adoption".
Isabelle