Capucine fut capturée en Septembre 2004 à l’âge d’environ 8 mois, rue de La Marne, quartier de l’Argonne à Orléans, suite à une déchatisation obligée dans un parc HLM. La protectrice subissait une réelle persécution de la part des résidents et de la gardienne des immeubles. Les chats étaient systématiquement empoisonnés par la main d’un inconnu.

  

En captivité, Capucine développa un comportement hors norme, sollicitant et refusant à la fois le contact, ce qui nous a donné maintes fois l’envie de troquer le nom de Capucine, en accord avec sa jolie robe, avec celui de Chipie, reflet de son caractère. Elle fut placée chez Roberte pour tenir compagnie à la petite Mistinguette encore prisonnière de son box.

  

Devenue membre « phare » des lieux, elle adore monter sur tout ce qui s’élève au dessus du sol susceptible de constituer un couchage original, elle accompagne sa protectrice dans tous ses déplacements, n’accepte qu’avec parcimonie les caresses selon sa bonne volonté et les humeurs du moment… Adorable Chipie elle est restée, dont la forte personnalité force à la fois l’admiration et l’attachement.

ParrainageButton

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris