Vous avez adopté un chat de l'APCLO et vous voulez nous communiquer ses nouvelles ?

 
Envoyez nous ses photos et décrivez nous sa nouvelle vie, en utilisant le formulaire "Nouvelles des Adoptés"

 

 

 


Apres 1 semaine je suis comme chez moi

Marie laure

 

 Alors un an déjà que nous avons adopté cette petite écaille de tortue. Elle est toujours aussi joueuse. Très bavarde et comprend tout. Une passion pour les pigeons car rêve de manger.

Coralie

 


Bonjour, Nous venons vous donner quelques nouvelles de Nouki qui s'est très bien habitué à notre famille! Il est couvert de câlins par tout le monde et nous le rend bien! Il est aussi joueur qu'il est gentil... Il a déjà pris ses habitudes dans notre maison . Nous souhaitions aussi avoir des nouvelles des trois petits chatons recueillis avec leur maman aux Bordes en juin..... Merci d'avance de cette belle rencontre avec notre nouveau membre de notre famille.

Aurélie

 


Bonjour

Malow (anciennement Europe ) s’est adapté de suite à sa nouvelle petite vie , Des sorti de sa caisse de transport il a visité les lieux , est allé à la litière , et Il a couru partout , joué ... petit malow est très câlin , très joueur , demande beaucoup d’attention et de bisous . Il a de suite adopté ses nouveaux jouets , et il adore aller sur son arbre à chat . Malow est un petit tresor ❤️
Flora

 


Je profite bien de ma nouvelle vie, je suis très câlin et joueur, les fleurs sont mes jouets préférés. Ne vous inquiétez pas, il m'arrive encore de faire l'alarme pour ne pas que maman oublie de me nourrir. 😁 Je suis heureux avec ma nouvelle famille ☺☺
Angélique

 


Des petites nouvelles de Mystie adoptée en Juillet dernier. Cette petite princesse est venue agrandir notre famille après que nous ayons craqué dessus lors d'une visite de courtoisie. Elle est arrivée toute peureuse et le poil un peu terne et gras. L'acclimatation avec notre chat mâle a été compliquée au départ (ce dernier passant son temps à feuler, grogner et cherchant à quitter la maison). C'était sans compter sur l'acharnement de cette princesse qui n'a jamais réagit agressivement face à notre matou et s'est même plutôt montrée curieuse. Après près de deux semaines d'acclimatation la tension est redescendue au point même qu'aujourd'hui les deux sont comme cul et chemise à se suivre partout et à jouer ensemble... oui car la petite est joueuse. Elle est également très chanteuse et passe son temps à roucouler (je dis bien roucouler, moi même je n'avais jamais entendu ça d'un chat avant). Elle est très câline et se laisse manipuler très facilement et adore se rouler en boule dans les bras tout en ronronnant quand on la porte. Elle a la chance d'avoir accés à un jardin et passe son temps à chasser des criquets voire même des souris et oiseaux. Elle est tellement acrobate qu'elle grimpe même sur la cime des deux grands arbres que l'on a dans le jardin pour essayer d'y attraper des oiseaux. Son poil est aujourd'hui doux comme du coton et elle n'est plus du tout peureuse. Elle passe sa journée à faire le va-et-vient entre la maison et le jardin mais adore beaucoup s'étaler au soleil en nous regardant faire notre vie comme une grosse feignasse, nous agrémentant ça et là de son roucoulement atypique. Bref vous l'aurez compris nous sommes ravis d'avoir récupérer cette pépette et encore merci à l'asso. pour tout ce que vous faites pour eux.

Edwin

 


Mia vient de fêter ses quatre mois dans sa nouvelle maison. À la fois câline et filou elle fait le bonheur de sa nouvelle famille. Merci au refuge de l'avoir si bien élevée.
Chloé

 


Des nouvelles de la petite minette adoptée tout récemment, elle s'est adaptée très vite, dès son arrivée elle a adoptée ses petites affaires elle adore jouer, et a mangé dès qu'elle a découvert sa gamelle le premier jour.
Esteban

 


Bonjour, voici des nouvelles et des photos de Lio adopté le 1er août 2020. Un peu craintive au départ, elle s'est ensuite rapidement adaptée à notre petite famille. Elle a beaucoup de complicité avec ma fille et moi. Elle est très joueuse et très câline, un amour...
Rosa

 

Il y a eu 2 ans le 7 Septembre que Sam et Nora ont été adoptés ensemble.
Nora est la câline craintive, Sam lui est le joueur infatigable.
Ils font le bonheur de leurs adoptants.

 


Marcel va très bien et s’entend bien avec ses nouveaux copains !!
Lucie

 


Bonjour, tout va bien, ils sont très souvent ensemble. Tout se passe bien avec les autres chats de la maison Poussy. a été adopté avec son frère Neko. Poussy aime tétouiller les oreilles. leur frère est Aldo.
Isabelle

 


Bonjour, tout va bien, ils sont très souvent ensemble. Tout se passe bien avec les autres chats de la maison Neko a été adopté avec sa sœur Poussy. leur frère est Aldo.
Isabelle

 


Bonjour, tout va très bien pour Aldo. C'est un amour, il adore aller dehors dans la forêt pour chasser les souris et grimper aux arbres. Tout va bien aussi avec les autres chats de la maison.
Dominique

 


Ramsès est avec moi depuis deux mois et demi et il se fait très bien à sa nouvelle vie !
Raphaëlle

 


Filou (Ex Potter) a soufflé ses 2 bougies le 1er Août dernier .
Voici quelques photos pour son frère Pandi et Panda sa soeur et sa mère Plumette.
C'est un chat dominant, chasseur, joueur, et très .... Gourmand !!!!!
Ses débuts à la maison ne furent pas évident car il était assez craintif, il s'est assagi et sommes très heureux de l'avoir près de nous.
UN GRAND MERCI A L APCLO
Laurence

 

 


Voici des photos des bébés qui ont bien grandi ! Jeux dans le jardin, dodo sur le carrelage pour se rafraîchir,... Bref, tout va bien ! Kysa souffle sa première bougie avec son frère Tomy adoptés ensemble.
Sophie

 

 

 


Voici des photos des bébés qui ont bien grandi ! Jeux dans le jardin, dodo sur le carrelage pour se rafraîchir,... Bref, tout va bien ! Tomy souffle sa première bougie avec sa sœur Kysa adoptés ensemble.
Sophie

 

 


Il ne m'apporte que du bonheur, Potter est câlin, gentil, joueur il accepte les autres animaux ainsi que les enfants que des qualités 😍 A la fin du mois il vient avec moi en vacance en Dordogne car où je vais Potter vient.
Evelyne

 

 


Bonjour, Voici quelques photos et nouvelles d'Opaline adoptée en avril 2020 à 2 ans. Elle est très à l'aise dans la maison, elle a trouvé de multiples endroits où dormir. Elle s'est révélée excellente chasseuse dès qu'elle a pû sortir, passant des heures dans le jardin à traquer les musaraignes (qu'elle ramène vivante) ou les sauterelles et nous montrant ainsi sa souplesse dans des sauts extraordinaires. Elle est bavarde, vient me chercher en miaulant pour des croquettes tout le temps. Elle reste malgré tout craintive, se laisse caresser quand elle mange ou dort et ronronne, mais ne vient pas chercher les câlins. Nous sommes tout de même heureux de la voir épanouie, et nous demandons souvent ce qu'elle a vécue dans la rue pour rester méfiante envers les humains. Merci à l'APCLO.
Nathalie

 


L'adoption est devenue fusion entre charlie et lilo. En dehors de ça, elle va très bien, elle pèse 2kg400, elle commence à miauler tout doucement et fait des siestes tous les jours sur ses humains. Elle profite du balcon sécurisé avec charlie et de ses très nombreux jouets, nous vivons dans un cimetière de souris en plastique qu'elle a chassé maintes et maintes fois. La vie est douce au pays des deux nouveaux comparses, charlie et arya, son nouveau prénom.

 


Bali fait notre bonheur au quotidien. C'est un amour de chat qui aime tout le monde et qui s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie dans une maison avec jardin.
Ludivine

  


 Des nouvelles de Vanina adoptée en septembre dernier qui ne faisait apparemment pas l'unanimité avec son caractère bien trempé ! Câline, drôle et très proche de moi depuis le premier jour, madame a encore quelques progrès à faire avec mon entourage. Pour ma part son caractère de cochon a toujours fait son charme ! Plus vive que prévu, elle gambade, saute et adore l'extérieur. Elle vous passe le bonjour de sa cour où elle nourrit une grande passion pour la bronzette et grignote les croquettes de la voisine quand j'ai le dos tourné. 

 Eléa

 Bonjour ! Voici des nouvelles de mes deux adorables chats ! Les deux s’entendent à merveille et jouent ensemble ( voire font quelques bêtises...) mais le principal : ils sont heureux ! Belle journée de ma part et de la leur.

 Manon

 

 


Bonjour
Voici le parcours de la première sortie de Romy en une heure et demie ce matin sur le GPS. Elle est revenue ensuite. Elle a parcouru 2,5 km. Elle est contente
L'entente avec le chat de la maison a été difficile au début, il était jaloux.
Ça va mieux maintenant, les deux chats s'habituent l'un à l'autre d'autant plus qu'ils peuvent sortir librement tous les deux depuis aujourd'hui et que leur territoire s'agrandit
Chantal 

 


 Pour son premier anniversaire Salem donne des nouvelles par intermédiaire de sa maman. c’est un petit chat extrêmement affectueux qui fait notre bonheur chaque jour ! :) Oh oui il est plein d’énergie et toujours très joueur, il profite bien du grand arbre à chat de 2,60m pour se défouler ! Et il est toujours très très bisous Et très câlin, il n’aime pas bien être seul !

 Valentine

 


La petite Lola, adoptée début août 2019, va souffler sa première bougie le 1er juin. Elle est devenue une grande fille et se porte à merveille. Elle est drôle, joyeuse, bavarde et aussi exubérante qu'elle peut être débordante d'affection. Elle a deux grandes passions : l’eau, attraper le filet d’eau du robinet, tremper ses pattes dans la gamelle d’eau, y mélanger des miettes de thon (et bien d’autres expériences passionnantes) Et la chasse aux petites bêtes. Une petite perle noire qui se sent bien dans ses baskets et fait le bonheur de son papa complètement « in love » (moi) et de son grand frère adoptif (Tymal, un matou roux de 13 ans)

 Jean-Marc

 


 Rajah est une petite chatte très câline et un vrai pot de colle ! Joueuse et experte en chasse de mouches, c’est une prédatrice hors pair ! 

 Charlène

 


Bonjour, voici des nouvelles d'Onix. Il a eu 6 ans le 1er mai 2020, il profite que je sois confinée pour miauler pour que que je joue avec lui, beaucoup de câlins il est toujours sur mes genoux pour que je le caresse. Il est toujours adorable. Voici quelques photos.

Valérie.

 


Bonjour, Voici des nouvelles de mon beau Théo. C'est un matou très affectueux, mignon et coquin. Il discute le matin afin de me raconter ses aventures nocturnes et rouspète quand je suis légèrement en retard sur l'heure de ses repas. Il aime chasser la nuit ... son rouleau de papier toilette à travers le salon. J'y ai rajouté des cordelettes et depuis c'est l'extase. Son péché mignon : les bains de soleil sur le balcon tout en surveillant les oiseaux et la voisine du rez de chaussée qui jardine. Merci infiniment à l'APCLO de m'avoir présenté Théodule et à Réjane pour son écoute et son accompagnement lors de cette adoption.

Fleur

 


J'ai adopté Guizmo il y a maintenant trois mois; il s'est très vite adapté à son nouveau lieu de vie . Il adore se dépenser dans son jardin et montre qu'il est très heureux de vivre dans sa nouvelle famille
veronique

 


Bonjour,

Je voulais vous tenir au courant de comment va Mihos (anciennement Vadim) depuis que je l'ai adopté en septembre.
Il a bien pris du poids et surtout a bien repris ses poils même s'il lui en manque encore un petit peu.
Apparemment c'est un Angora turc il en a toutes les apparences et s'est plus musclé qu'autre chose en ayant pris du poids.
Il court beaucoup et mange vraiment beaucoup plus qu'avant.

Je vous transmets des photos de lui datant de septembre quand je l'ai reçu et des photos récentes pour que vous voyez encore mieux son rétablissement :)
La photo "Mihos 1 est celle du mois de septembre quand je l'ai accueilli où il était tout mince.
Et les autres photos sont plus récentes , la numéro 20 date d'il y a quelques jours.

Chaque jour il a besoin qu'on le nettoie aux yeux , aux oreilles et aux pattes, il faut aussi que je le brosse presque chaque jour mais ça ne me dérange pas du tout.

Il a encore un petit problème qui fait qu'il se voûte presque tout le temps comme s'il avait vécu dans une boîte avant qu'on le connaisse.
On ira voir un vétérinaire sous peu après le confinement pour faire un bilan et voir si ça peut être arrangé même si ça n'a pas l'air de déranger Mihos pour courir etc...

Cordialement,
Sylvain

 


Bonsoir, des petites nouvelles d’Olga qui a eu 1 an la semaine dernière. 😁 Elle se porte très bien, on a déménagé entre temps et elle peut profiter du jardin maintenant! Elle était assez vive, et ne laissait pas les rideaux tranquille 😂 mais depuis qu’elle sort elle s’est beaucoup calmé! Elle est toujours aussi mignonne, passe la nuit avec nous, elle aime toujours autant manger et les papouilles!

 

 


Bonsoir, des petites nouvelles d’Olga qui a eu 1 an la semaine dernière. 😁 Elle se porte très bien, on a déménagé entre temps et elle peut profiter du jardin maintenant! Elle était assez vive, et ne laissait pas les rideaux tranquille 😂 mais depuis qu’elle sort elle s’est beaucoup calmé! Elle est toujours aussi mignonne, passe la nuit avec nous, elle aime toujours autant manger et les papouilles!

 

 


Arya s’est très bien acclimatée et Mowgli s’est très rapidement attaché à sa nouvelle petite sœur. On le trouve même plus heureux depuis, ça n’a jamais été un chat solitaire. Arya est adorable. Une bouille à bisou, docile et très câline. Petite et mignonne mais avec un très gros caractère et elle fait la loi à la maison. Même Mowgli qui fait le triple de son poids et de sa taille, n’ose pas riposter ahah. On a aussi eu le droit à pas mal de bêtises, aujourd’hui encore. J’ai dit adieu à l’idée d’avoir des plantes pour le moment. Elle est toujours aussi joueuse et très intelligente. Elle ouvre les portes, les placards et les vide bien sûr. La même question le matin « qu’elle bêtise a-t-elle bien trouvé à faire durant la nuit ? » On ne s’ennuie pas avec elle et Mowgli non plus d’ailleurs. On a le droit aux courses poursuites endiablées dans tout l’appartement. Mais ça fait chaud au cœur de les voir s’entendre si bien 😍 En bref elle a conquis notre cœur et ça elle l’a bien compris.
Camille

 

 

Gaïa est ravie de notre présence. Nous jouons beaucoup et elle adore les câlins. Et comme nous adorons la câliner, elle est aux anges. C'est impressionnant le temps qu'elle passe à ronronner dans la journée. Elle est vraiment bien dans ses coussinets. Quant au jardin, elle est timorée et ne semble pas attirée. Elle aime humer l'air du dehors par la fenêtre mais pour l'heure ne va pas plus loin.
Rphaêl

 

Bonjour, Quelques nouvelles de Gitane, déjà 6 ans qu'elle partage notre vie et nous apporte beaucoup d'amour. elle a gardé son petit caractère bien trempé mais c'est là son charme. Elle vit sa petite vie tranquille, sortie le matin puis sieste et retour à la maison pour le soir (impératif). Elle sait être câline quand mademoiselle a décidé (normal, c'est un chat). Elle va avoir 9 ans le 8 août, le temps passe… Plein de bonnes choses pour vous et les minous.
Myriam

 

Nova a découvert le jardin depuis quelques jours. Après une bonne partie de chasse aux papillons, elle aime se prélasser sur le tapis douillet. Le soir, elle se faufile sous le plaid pour un câlin... pour mon plus grand bonheur !
Angélique

 

 

Osiris se porte à merveille. Nous fêtons son 1er anniversaire et elle remplit mon quotidien de bonheur. Osiris est restée longue et fine.

 Amandine

 

Bonjour, je vous donne des nouvelles de Lizzy qui a été adoptée fin février et qui va très très bien. Elle adore toujours autant les câlins... Elle est quand même très peureuse de nature et n'ose encore pas trop venir vers moi mais quand je vais la caresser elle adore. Voici quelques photos!!
J'espère que tout va bien de votre côté, prenez soin de vous,
Morgane 

 

Oui tout va bien. Ils sont contents que je sois toute la journée avec eux. Il a bien grandi et a pris encore plus de poil! C'est mon petit amour, c'est mon fils d'une autre espèce, "lol". Son copain rouquin a été trouvé par sa maîtresse sur un parking à coté de chez elle dans un carton. A la même époque que l'adoption de Grosminet

 Sabrina

 

 Voilà j'ai un an. Le confinement ne me stresse pas du tout. Là mon maître vient de me brosser, un vrai moment de détente. On peut faire ce qu'on veut de moi. Je suis le plus heureux des chats avec ma sœur Métis.  Zeus

 Sylvain

 

Un amour de petite chatte, très sociable et propre dès son arrivée chez nous grâce au formidable travail de "sa maman d'accueil". Elle est joueuse et câline, un vrai bonheur au quotidien. Merci l'APCLO. Avec son petit caractère tout de même...

Famille Lamar

 

 Voilà j'ai un an. Le confinement ne me stresse pas du tout. Je suis la plus heureuse des chats avec mon frère Zeus. Métis.

Sylvain

 

Zéphir se porte bien , même trop XD. Il court partout mais nous fait des câlins. C'est un vrai chasseur autant envers les mouches que vers nous, l'état de nos mains le prouve."

 Marine

 

Une maîtresse heureuse qui prend bien soin d'elle

 Soukaina

 

Des nouvelles du gros boubou qui aime toujours autant les grattouilles sur le bidon et faire l'andouille. Notamment avec son araignée moumoute. Pas encore de copain/copine à l'horizon, mais cela viendra peut-être.

 Christophe

 

 

Déjà quatre ans que je suis à la retraite en Auvergne. Je suis un vrai chat de salon. J’adooore me coucher sur le poêle à granulés et attendre l’arrivee Des flammes. Je suis toujours aussi joueur et fait passer de sales quart d’heure à mes souris en tissus. Merci à l’APCLO 😺

Hermione

 

Bonjour a tous, Phuket a pris ses marques et s acclimate parfaitement dans notre famille. Elle joue et adore le canapé sur lequel elle fait quelques misères. Sinon elle fait beaucoup de calins et cause beaucoup. Nous avons de grandes discussions ensemble. Merci de m avoir mis sur la route de cette adorable minette.

 Alexane

 Adopté le 13.10.2019 par mon papa et ma maman , et toujours aussi heureuse , la cantine est tellement bonne que j'ai même un petit peu grossi ( se qui ne me fait pas de mal j'étais vraiment toute petite ) je suis devenue inséparable de mon grand frère Neko avec qui j'adore me chamailler .

 Nino

Bonjour à tous Je viens donner des nouvelles de Capucine adoptée en juin 2019. C'est une adorable Chatounette dont la vie est pleine de câlins et de jeux. Elle a exploré tout l'appartement ainsi que l'escalier de service sous surveillance Vu qu'elle ne va pas dehors, elle a pu profiter de la vue et du soleil cet été avec la fenêtre ouverte (avec un filet de protection) allongée sur le dos les pattes en l'air. C'est notre rayon de soleil à ma mère âgée et à moi. Que de belles années en perspective ! Merci à toute l'équipe pour tout ce qu'elle fait.
Corinne

 

Bonjour nouvelles de Lisette elle va bien petite chatte affectueuse . Meilleurs voeux 2020
Carmen

 

 

Polly, au début assez craintive, nous a adoptés finalement assez rapidement. Elle fait même maintenant la majorité de ses siestes sur maman, où elle s'endort  à une vitesse phénoménale. Tout se passe également bien avec l'autre chaton présent dans la famille, elle a joué le rôle de mère envers lui, il était assez fragile, et les deux sont adorables ensemble. Polly est un chaton de nature curieuse tout en étant prudente, douce, et très attachante. C'est un véritable rayon de soleil dans nos vies.
Océane