Vous avez adopté un chat de l'APCLO et vous voulez nous communiquer ses nouvelles ?

 
Envoyez nous ses photos et décrivez nous sa nouvelle vie, en utilisant le formulaire "Nouvelles des Adoptés"

 

 

 

Lulu est le chat idéal ! Un adorable petit compagnon à quatre pattes très câlin et joueur. Il a apprivoisé rapidement son nouveau logement et le jardin. Un petit coup de cuillère sur la gamelle et le voilà qui rapplique! Très fidèle à sa maisonnée où il fait bon vivre apparemment !

 Marie

 

Paillette est simplement "la mascotte" du quartier, profitant des caresses au maximum... Tikka et Pralinette toujours plus réservées acceptent de mieux en mieux la présence des invités chez nous!! Les 3 se portent très bien!

 DAh kore

 

Bjr, Voilà la petite ma Dalton commence à prendre ses aises...tout se passe bien.

 

franck

 

: Ram dam à tous les étages !.. Le sommeil des vieilles minettes en est légèrement perturbé et certains éléments de la décoration intérieure ne s'en remettront pas. Je songe à déposer les statuts de l'APRLO (Association pour la Protection des Rideaux Libres d'Orléans)

 Jean-Marie

 

 

Bonjour Mesdames. Tout va très bien pour Siam, 7 ans, que nous avons récupérée en sauvetage (menacée par des jeunes, quartier Madeleine) . Depuis Juillet 2018, elle est devenue un petit chat de salon - elle passe la plupart du temps sur le canapé, y compris la nuit. Très fidèle, elle me suit et miaule quand j'arrive ; câline, elle demande souvent des caresses, qu'elle reçoit bien sûr ! Elle vient presque sur les genoux, ou se colle contre moi, sur le dos, pour attirer l'attention. Elle est intelligente en plus. Avec Antik, gentille et grande chasseresse, souvent à l'extérieur, on s'entend bien ! Bonne continuation à vous. 

Agnès

 

Alors presque un mois que nous avons adopté cette petite Tagada .elle passe son temps à jouer et a explorer son nouvel espace.elle a l'air parfaitement bien dans environnement.un vrai clown

 Coralie

 

Lemariau attend sur la fenêtre mon réveil  et se rapproche dès que je me lève, impatient de manger car c'est un grand gourmand.

Nadine

 

C'est vraiment une relation fusionnelle entre les 2 minettes.

Natalie

 

Petit chaton adopté le mois dernier , un gros coup de coeur entre nos deux matous , jeux , câlin , et nourriture telle est la vraie vie d'un chat heureux et aimé par sa nouvelle famille

 Coraline

 

Les deux enfants avaient eu un coup de cœur sur photos pour eux. Puis après une séance de jeux dans leur famille d'accueil , ils se sont installés et chacun des chatons désirés est venu s'installer sur les cuisses de son enfant. Heureux hasard ... Aujourd'hui dans leur famille, la vie continue entre jeux et câlins. Que du bonheur . 

 Sophie

 

Quelques photos de Camel pour faire voir que son poil a bien repoussé maintenant et qu'il est parfaitement à l'aise. Adopté il y a 5 mois, il avait été rasé et son poil commençait à peine à repousser quand il est arrivé. C'est maintenant un beau garçon, bien adopté par les deux femelles de la maison. C'est une crème de chat qui apprécie de plus en plus les câlins et les papouilles. Merci à l'association.

 Sylvie

 

Bonjour, voici quelques nouvelles de Téo, maintenant nommé Pascal, il se porte très bien et fait déjà quelques bêtises, il joue beaucoup et fait souvent des câlins, il dort avec moi toute les nuits et ronronne sans arrêt.

Clément

 

Voici les nouvelles de deux charmants "loulous" après deux semaines chez nous depuis leur adoption : des "bagarres" de chatons hilarantes, des câlins fusionnels, de tendres moments avec chaque membre de la famille (ils ont le choix entre quatre chambres chaque soir...mais ont pris l'option de changer en cours de nuit afin de profiter de chaque couette!). En résumé, une famille et des chats heureux !

Aline

 

Bonjour, voici Pago ! J’ai adopté ce petit chat roux auprès d’une famille d’accueil de l’association à l’âge de 3 mois. Ce petit filou est très coquin et câlin. Il s’est fait une nouvelle copine (ma chienne âgée de 4ans). C’est très amusant d’assister à leur courses poursuites quand ils ont leur quart d’heure de folie. Je suis très contente de cette adoption, tout se passe bien et je vous conseille à vous aussi d’adopter auprès de cette association Marion

 

Coucou voilà j'ai pris mes repères dans ma nouvelle demeure. Je n'aime pas être seule. Je suis à la trace ma nouvelle maîtresse et je joue avec les 2 autres chats de la maison qui m'ont bien acceptée. Vous pouvez admirer ma beauté 😺

Laurence

 

Comme vous pouvez voir, Bora est une petite Minette très malheureuse et qui n'a jamais de câlin. Je suis vraiment ravie de lui avoir ouvert ma porte et mon cœur. Elle est tellement pleine d'amour. Une vraie miss pot de colle.

Charlotte

 

Paco s'est remarquablement adapté à notre famille avec 2 enfants et un gros chien... qu'il se permet d'ailleurs de courser de temps en temps. Il aime se cacher dans les placards et retrouver ses potes chats du quartier dans notre rue. Il est connu d'ailleurs dans le quartier déjà et oui c'est un chat qui fait les 400 coups.... heureusement que nos voisins sont compréhensifs ! Nous savions que c'était un risque avec un chien et sans regret ! L'adaptation a été parfaite !

 Celine

 

Bonjour, moi c'est Olga! J'ai été adopté il y a plus d'un mois déjà et tout va pour le mieux. J'adore faire la folle et jouer. Je passe mon temps sur mon arbre à chat ou devant la gamelle, une vraie gourmande! Je fais la fête à mes maitresses quand elles se réveillent ou rentrent du boulot et je les suis partout. Je suis très curieuse, je participe très bien à la vie dans la maison, et j'adore faire des bêtises. J'ai peur de rien et je joue même avec l'eau ! A bientôt! :)

Katleen.

 

 

Bientôt presque 2 ans que notre «petit» Leffe est arrivé chez nous. Depuis il a très bien grandi et est devenu un grand chat bien élancé ! Ce chat est un vrai amour depuis le début déjà grâce au travail de sa famille d’accueil ! Je vous remercie pour tout le travail que vous effectuez et bientôt sûrement nous viendrons adopter un copain ou une copine pour jouer avec Leffe car il commence à s’ennuyer tout seul, il avait un compagnon de jeu qui hélas est parti il y a 2 semaine. A bientôt et encore merci !
Melissa

 

Voila 1 mois et demi que nous avons récupéré cette petite merveille ! Elle est désormais complètement à l'aise chez elle :D
Amandine

 

Nous avons adopté Vegas au mois de novembre et nous en sommes très heureux. Il est un compagnon de jeux qui déborde d'énergie.
Mickael

Notre gros "chamoumoute" se porte toujours à merveille et semble ravi d'avoir récupéré 4 copains déposés chez nous par leur charmante maman... Les 5 s'entendent très bien dans le jardin.

Coralie

Voilà un peu plus de deux ans que j'ai récupéré Shyva. Au début un peu timide, c'est maintenant une grande bavarde qui m'accueille tous les soirs à grand renfort de miaous, de ronrons et d'un peu de bave. Bref c'est un amour de chat

Thomas

 

C'est toujours le grand amour entre Yuki et Pandora.

 

 

Bonjour à tous, Voilà presque 2 mois que nous avons Oukh (anciennement Arthur) avec nous. Il a été très craintif les premières semaines et se laissait très peu approcher. Chaque jour nous gagnions sa confiance et il devient de plus en plus câlins. Il apprécie les longues siestes sur le fauteuil. La complicité avec la copine est encore à travailler mais nos 2 chats arrivent à se tolérer pour partager un coin du lit et dormir. A bientôt pour d'autres nouvelles.

 Julie

Voilà bientôt 11ans que nous avons adopté Vodka, une petite chatte qui nous avait choisi en venant se pelotonner sur mes genoux dès que vous l avez sortie de son panier de transport. Aucun regret, que de superbes moments partagés. Elle a vieilli certes mais toujours en forme, alerte joueuse et de plus en plus câline. Merci à vous.

Brigitte

Déja un an qu'elle est arrivée avec ses 4 frangins en famille d'accueil chez nous, tous ont été adoptés, elle partage maintenant sa vie avec les 6 chats de la maison...
Catherine

Minato a plus d’un an maintenant. C’est un chat toujours aussi gentil. Malgré quelques galères comme le coryza, il va bien et c’est toujours se renouveler dans les manières de se faire comprendre par exemple quand il ne peut plus miauler il sait obtenir ce qu’il veut quand même.

 

Voici quelques nouvelles de Minette, notre modèle réduit qui a eu un an au mois de mai. Et oui peut-on réellement dire qu’elle a bien grandi ? Chez le vétérinaire les gens de la salle d’attente la prennent souvent pour un chaton. Elle va très bien et discute toujours autant. C’est la championne des friandises. Minato qui s’interroge sur le fait de devoir la manger ou pas, Lavoy souvent disparaître sous ses yeux avec une tornade noire qui ramasse la friandise au passage. Sinon, la nourriture humaine est tout à fait à son goût c’est pourquoi elle n’attend même pas que l’escalope de poulet soit dégelé pour la volée et aller la manger en douce. Une vraie gourmande mais elle peut se le permettre elle n’est pas en surpoids.
Stéphanie

Nuage va très bien, est en très grande forme.
Lydie

Nous avons adopté la jolie Eclipse en février dernier, et elle s'est très vite adaptée à son nouveau foyer (et a même trouvé toute seule où étaient rangées les croquettes...).
Elle est adorable, autant avec nous qu'avec notre premier chat, et surtout très joueuse !
Nicolas

Bonjour. Petite Isis adoptée fin Septembre 2018 va très bien. Extrême en tout calin – bêtises (preuve que tout va bien) encore réservée avec autrui mais s’habitue petit à petit, c’est un amour cette petite déesse.
Laurence

Bonsoir,Calinette est arrivée dans notre famille ce samedi. Elle est très craintive et a découvert dans notre maison des cachettes insoupçonnées. Pour le moment, elle n'en sort que la nuit ou en notre absence et nous lui laissons le temps de nous apprivoiser.
Pas de photo possible pour le moment.
Premier signe encourageant, elle a vidé sa gamelle hier soir après 2 jours de jeûne. A bientôt pour d'autres nouvelles.
Sandra

J'ai adopté Nova peu de temps après avoir perdu un autre chat adopté depuis à peine un an (qui est tombée gravement malade mais a eu la chance d'avoir une belle vie avec moi).
J'ai donc eu peur de prendre un nouveau chat.Mais Nova s'est très vite adaptée à la vie en appartement et à son nouveau maître.Très câline, très attachante, très mignonne, très joueuse, très... Adorable, tout simplement :)
Je ne regrette pas une seconde de l'avoir choisie. À moins que ça soit elle qui m'ait choisie ?

Willy

Sissi est câline et espiègle. Elle nous suit partout. Je crois qu’elle a trouvé sa place !
Aurélie

Bonjour à toute l'équipe,Voilà déjà 1 an et 9 mois qu'il est avec nous. Mais aujourd'hui le 16 avril 2019, il fête ses 2 ans d'anniversaire.
En ce moment il est un peu triste depuis que sa grande maitresse est tombée et partie en maison de convalescence pour une durée de 6 semaines pour la rééducation de sa fracture du coude. Il n'arrête pas de miauler la nuit. et il sent une présence en moins. Donc, c'est moi sa petite maîtresse qui m'occupe de lui afin qu'il se sente moins seul, le temps que sa grande maitresse revienne.
Gwenaelle

Je viens d avoir un an ! Je suis un amour de chat et me fais aimer de tous. Un peu intrépide il m arrive parfois des mésaventures, la toute dernière : une voisine m'a pris pour son chat et m'a ramené chez elle heureusement que j'etais tatoué car cette dame s est vite rendue compte de son erreur !
J etais bien chez elle mais mes maîtres n ont pas du tout supporté mon absence ! Tout est revenu dans l ordre et depuis je ne m eloigne pas trop de la maison. Un petit bonjour a mon frangin picasso. Pablo
Cécile

Je vais avoir 4 ans et comme j'ai la chance d'avoir un encart dans le magazine animalier Yummypets N°2 je tenais à vous en faire part. Je vous mets un petit montage à ce sujet et si vous désirez suivre mes aventures vous pour le faire sur le site yummypets https://fr.yummypets.com/pets/278374 .
Belle surprise après avoir été choisie pour le mois de juin du calendrier de L'APCLO de 2018 .
Alice

Après un temps d'adaptation, Toscane est très heureuse dans son nouveau chez elle, et adore s'amuser avec ses jouets et manger ses croquettes vegan :)
Eva

Voilà 6 mois que nous avons adopté Onyx, qui vient de fêter ses 1 an. C'est un vrai bonheur depuis qu'il est arrivé, nous nous sommes tous très attachés les uns aux autres et c'est un vrai petit pot de colle.
Très gourmand, il n'est pas avare en jeux et en câlins et nous non plus ! Merci à l'équipe APCLO pour ses conseils et son accompagnement dans cette démarche.
Julie

Si mon adaptation a été superbe, en revanche ma santé me joue des tours. En effet, depuis le mois de décembre j'ai subi 3 interventions chirurgicales suite à un mastocytose de l'oreille.
A chaque fois après 3 semaines la tumeur cancéreuse revient. Alors un bilan d'extension a été réalisé avec retrait complet de l'oreille, échographie pour voir si la rate était atteinte et ponction du ganglion lymphatique.
Ma maîtresse et moi attendons les résultats avec impatience car si mauvais il est envisagé de la chimio voir radiothérapie à maison Alfort. Vu que ma beauté n'est pas a mon avantage je mettrai des photos plus tard.
Laure

Ce 1er Mai Lilith fête ses 4 ans.Elle a bien grandi depuis que nous l'avons adoptée quand elle avait 3 mois. Joueuse en pleine forme câline à ses heures... son seul défault : les câlins griffeur/mordeur. Elle adore quand ses ""parents"" portent quelque chose de doux,là on retrouve une petite chatonne qui patoune dedans en ronronnant comme un petit sur sa mère. Elle a depuis peu un nouveau coin dodo qu'elle adore et qui permet en plus de regarder par la fenêtre même quand elle est fermée quand elle grimpe au dessus. Bientôt un nouvel arbre à chat à venir...
Stéphanie

Quelques nouvelles de Chipie, adoptée en octobre. Elle porte bien son nom, c'est une vraie coquine! Jamais la dernière pour les bêtises!
Elle est adorable, câline et affectueuse et s'entend a merveille avec Jedeï, adopté en 2014.
Gaëlle

 

Velours s'intègre très bien dans sa nouvelle maison et le contact avec les enfants s'est fait sans difficultés. Elle dort même avec nous parfois. Elle regarde souvent dehors, on sent qu'elle aimerait sortir mais il va falloir qu'elle attende!

Merci encore à l'APCLO pour la gentillesse de chacun de ses bénévoles.

Nathalie

 

Nous avons accueillie Cookie en septembre dernier, charmée par cette petite femelle qui s’est montrée très curieuse et très câline. Elle nous suit partout dans la maison, elle est très intriguée par les robinets, le bruit de l’eau la fascine et elle n’en a pas peur. Je l’ai surprise un jour dans le fond du bain de ma fille ! Elle apprécie notre présence, car elle se trouve toujours à proximité de nous pour faire ses petites siestes quotidiennes. Elle chipe régulièrement de quoi manger sur le plan de travail de la cuisine, ce qui nous oblige à bien sécuriser les choses... malgré sa prudence, elle n’a pas peur des gens. Elle sort un peu dans le jardin. Notre jardin est entouré de murs de 4 mètres de haut, malgré cela, elle s’est échappée un soir et nous ne l’avons retrouvée que 10 jours après ! Quelle aventure pour Cookie ! C’est grâce à une personne qui l’a entendu miauler et qui a regardé sur le site chat perdu que nous avons pu la récupérer. Heureusement qu’elle était tatouée. Et quel soulagement car en quelques mois nous y sommes déjà très attachés. Une petite escapade de 10 jours pendant lesquels nous avons cru ne jamais la revoir. C’est un compagnon très appréciable pour notre fille de 9 ans. Elle nous attend le soir en rentrant de l’école, et elle réveille notre fille tous les matins, et met toute la famille de bonne humeur. Merci à l’association !

Coline

 

 

Filou va très bien, il vous remercie pour ce que vous faites pour ses congénères et vous présente ses meilleurs voeux pour 2019.

Claude

 

 

J'ai adopté ces deux coquins en septembre.. Gypse d'abord qui a tout de suite fait la loi avec mon gentil Tiki et Suki 15 jours après. Elle a craché cinq minutes et depuis c'est l'amour fou. Gypse est littéralement tombée amoureuse de Suki ????. A eux deux ils inventent des bêtises qu'aucun de mes chats jusqu'à présent n'avaient inventées.. ???? c'est beaucoup d'énergie et beaucoup d'amour.. et avec mon vieux Tiki c'est l'harmonie. Quoi demander de plus ? ???? Merci à l'Apclo et aux personnes qui les avaient pris en charge car ils sont parfaitement sociabilisés et ce sont de supers matous. Vive l'adoption. ????

Valerie

Gaïa s'est vite adaptée à notre foyer. Elle est vive, joueuse et caline. C'est un bonheur de l'avoir avec nous. Elle est très exploratrice, et aime énormément sortir. Tout le monde craque pour elle !!

Merci à vous

Clara

Carla se porte bien depuis son arrivée en janvier 2017

Claire

Bonsoir. Voici des nouvelles de Noisette  elle est adorable, très câline et s’est bien adaptée à la maison. Elle dort beaucoup. C’est le chat dont nous rêvions ????

Claire

 

Cela fait bientôt une année que nous avons adopté Origami. Au mois de février, il fêtera ses huit bougies. Il se porte à merveille et fait le bonheur de notre maison.

Merci à l apclo et ses bénévoles.

Sandrine

 

Bonjour l'APCLO, voici deux ans que Nina a trouvé sa maison, elle dort, elle joue, elle sort, et viens même nous quémander des calins et depuis elle viens faire sa sieste sur nos genoux, oui oui. Un Amour de chat.

Encore merci a vous de l'avoir fait croiser notre chemin.

Gisele

 

Lola a complètement adopté sa nouvelle vie. Nous venons de commencer les sorties dans le jardin, elle découvre les coins et les recoins, ainsi que les nouvellles odeurs. Le croisement avec les chats du voisin se passe sans heurts. Lola est heureuse avec nous et sa présence nous comble de bonheur! Merci à vous tous pour le beau travail que vous effectuez.

Claudine

 

Après l'adoption de Kiara (Ex Brise), j'ai décidé de faire confiance une nouvelle fois à l'association qui me tient à coeur. J'ai recuillie la petite Maya (Ex Donia). Elle s'est très vite adaptée, que ce soit pour les câlins, les ronrons, ou même les chamailleries avec mes chats. C'est une petite crème, très chippie ! Mes trois chats passent leur temps à se câliner et à se chamailler. Ils ont trouvé un foyer heureux et aimant ❤

Manon

Cela va bientôt faire 1 an que nous avons adopté Ella. Cela se passe très bien. Nous sommes très contentes ! Elle est mignonne comme tout.

Laura

Les 3 derniers arrivés se portent bien et ont été acceptés par les 3 "anciens" de la maison.

Sylvie

Bonjour,

Je vous écris ce jour pour vous donner des nouvelles de Zénith.

Il va très bien et se sent comme un pacha à la maison.

Il a beaucoup miaulé les premiers jours, mais par la suite il a su trouver sa place au sein de la famille.

Vous trouverez ci-joint des photos de lui.

Annabelle

Bonjour à tous.

Tofu, désormais lyonnais, a adopté une petite sœur et prend son rôle au sérieux ! ?

Maud