Vous avez adopté un chat de l'APCLO et vous voulez nous communiquer ses nouvelles ?

 
Envoyez nous ses photos et décrivez nous sa nouvelle vie, en utilisant le formulaire "Nouvelles des Adoptés"

 

 

Lilo que nous avons adoptés il y a de cela 3 ans se plaît très bien à la campagne dans notre maison. Malgré le fait qu'elle ne soit pas souvent à la maison en ce beau temps d'été, elle n'oublie pas pour autant l'heure des repas (le matin et le soir) et attend souvent près de sa gamelle sa pâtée !

ISIS s'est vite adaptée à son nouvel environnement, très câline, joueuse et bavarde. Craintive vis à vis des autres personnes. c'est une véritable joie merci à l'association pour son sérieux et son suivi.
Laurence

Fury s'est vite sentie à l'aise avec nous. Elle est très câline et adore jouée.

C'est un vrai chat de cirque et son endroit préféré est de se perchée sur mes épaules.

Twinky

Depuis le 22 juillet 2018, Sushi (Mika) et Khali (Malice) ont trouvé leur place au sein de notre famille.
Ces deux-là sont toujours inséparables et passent un temps fou à jouer ensemble et avec nos deux garçons !
Chatons adorables et plein de vie, ils se sont adaptés en un temps record !
Adeline

3 semaines après son arrivée, O'Malley a trouvé ses repères ! C'est un vrai amour, il est propre, il a bon appétit, il adore les câlins et il est très joueur.
Céline

J'ai adopté ma poupette en début 2018, elle s'est très vite adapté et me comble de bonheur chaque jour. Un amour inconditionnellement fusionnel.
Manon

Voilà un peu plus d'un mois que Rominou est arrivé à la maison. Nous l'avons maintenu à la maison une huitaine de jours mais l'envie de sortir explorer les environs était trop forte. Donc, nous avons cédé et il a eu aucun problème pour retrouver la maison. C'est un gros minou adorable, câlin et sans aucune agressivité. Jusqu'à ce jour, il sortait un peu trop à notre goût mais la météo étant moins bonne, il passe d'avantage de temps sur un plaid sur le canapé au chaud... Belle rencontre également avec nos deux petites filles (deux et sept ans). Il s'est laissé câliner sans problème. Nous sommes
Jean-Marc

Emeraude est bien, elle profite du ventilateur et du frais de l'appartement en ces périodes de grosses chaleurs. Elle est devenue un vrai pot de colle et est très demandeuse en câlin ^^
Baptiste

Doudou Plume est vraiment un Doudou il réclame des câlins tout le temps, le soir il a l'habitude de venir dans mon lit pendant que je lit
Il est toujours un peu peureux mais il s'habitue a notre appartement !!!!!!!
CLEMENCE

Nous avons adopté Oli (anciennement Jim) il y a 2 mois, et il a déjà bien grandi !

Oli est un chat très câlin, mais également très joueur, nous sommes conquis de cette adoption :)
Noèmie

J'avais adopté Toscane en juillet 2017 avec son frère Yuzu. Elle aimait sortir et partir à l'aventure parfois plusieurs jours' cette semaine elle n'est pas revenue. Une voiture a mis un terme à sa vie qui aura été très courte.
Elle le manque et son frère est un peu perdu.
Monique

Un amour de chat, très câlin et proche de nous. Il se fait bien à sa nouvelle maison et nous ramène à tous le sourire et la joie !
Laetitia

Voici maintenant 4 jours que Lily est arrivée dans sa nouvelle maison. Elle se promène dans avec aisance et visite chaque recoin. Elle vient à ma rencontre lorsque je rentre le soir. Elle est vraiment très câline. Je n'en espérais pas tant, aussi rapidement.
Odile

Une boule de calins et d'amour.

Louis Claude

 

Des nouvelles de Boulette (Babouchka) qui s'est merveilleument bien acclimatée à sa nouvelle maison, n'ayant même pas jugé bon de se cacher quelques heures. Elle est absolument adorable, en demande d'affection, très gourmande, elle commence même à jouer et se montre très accueillante avec les invités. Un véritable bonheur ! Merci encore.

Marlène

 

Austin s'est bien adapté à la vie chez nous ! Il m'aide à corriger mes copies entre deux siestes sur le tapis et apprécie particulièrement le balcon ;-)
Anaïs

 

Rita s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie..Elle aura pu faire connaissance avec l'autre habitant de la maison..notre lapin nain angora Cooky !..
Christine

 

Padawan a rejoint notre foyer depuis 1 mois et c'est un réel bonheur de l'avoir.
Câlin, filou, joueur et gros mangeur, il ne cesse de nous émerveiller et nous faire rire.
Il est sans cesse choyé par moi, mon mari et nos 5 enfants !
Merci à vote association, à tous les bénévoles qui permettent de sauver des chats et rendre des maîtres heureux.
Laure-Marie

 

Voici quelque petite nouvelle de Ivana(ex Pollux). Voici déjà plusieurs mois quelle est chez nous et tout se passe très bien avec sa grande copine Cerise et sont copain chien Oscar.
Avec Cerise elle sont très complices et jouent souvent ensembles, se font de grande parti jeux.
Bref, une adoption qui s'est très bien passée.
Un grand merci a l'association
Romuald

 

Bonjour,
Voilà bientôt presque 10 ans que Miky est arrivé dans sa nouvelle maison. Comme vous pouvez le voir, c'est devenu Miky le maître à la maison !!! Comme le disent tous mes amis : "tu n'as pas adopté Miky, cest Miky qui t'as adopté" Un amour de chat très possessif de son papa^^
JOFFREY

 

Voilà un an que Sacha est partie après une longue histoire d'amour... Une de ses dernières photos. On n'oublie jamais ceux qu'on a aimé...

Elisa

 

Minato est devenu un grand chat qui aime être tranquille. Minette fait beaucoup de progrès avec moi. Elle se laisse prendre dans les bras et ronronne. Bien sure tout cela n’est pas gratuit et oui, il faut lui payer un tribut sous forme de friandises. Mais comme au début même les friandises ça ne marchait pas je suis très contente. Par contre elle est toujours aussi vive est joueuses taquine. C’était un vrai pot de colle avec son copain Minato. Quand il est disposé à jouer, tout va bien sinon il lui rappelles vite qui est le chef. Nous avons réussi à nous passer pour le moment du Feliway.
Stéphanie

 

Voici un an que Mina est arrivée dans ma vie. Petite boule d'amour et de malice, elle est très sage et souhaite m'aider dès que je fais quelque chose. Elle a bien une bêtise préférée : promener son bol d'eau partout. Elle reste très craintive, surtout quand on a des visites. Normal après avoir été abandonnée dans la rue qu'elle garde quelques appréhensions. Merci à l'Apclo de m'avoir refait confiance et de m'avoir confié cette adorable minette après la disparition de Sacha.
Elisa

L’accord parfait ou la réussite totale de l’adoption d’une 2ème chatte.

Nathalie

Voici des photos de Jude (rebaptisé Oscar), depuis son adoption le mois dernier. Vous pourrez constater qu'il va très bien.

Bonne réception,

Cordialement

Camille

Voilà bientôt un an que Fernand vit paisiblement dans un charmant village lotois. Il adore la campagne, il chasse et se repose à sa guise.

Christophe

Voici des nouvelles de Loca qui est une vraie maman poule avec Mathys et Anthony (11 ans). Elle attends tous les jours leur retour de l’école et ne peut s’empêcher d’être dans la même pièce qu’eux. Une petite chatte adorable et très câline.

Rachel

Voila maintenant 6 mois que Nougat est arrivé à la maison. Il est à présent complétement épanoui même s'il reste méfiant lorsque nous avons de la visite. Il nous fait maintenant des câlins, ronronne et marche entre nos jambes pour nous diriger discrètement vers ses gamelles. Il est très gourmand et également très joueur. Son jeu préféré étant d'aller piquer les doudous des enfants. Il fait le bonheur de la famille !

Sandrine

 

Des nouvelles de mon gros boubou, toujours aussi câlin et merdouillot. J'envisage de lui présenter un nouveau copain, mais je ne sais pas trop s'il sera d'accord pour me partager. En attendant, il s'est découvert des talents d'imitateur, entre le "retour de soirée" et la "cuisse de poulet". Et bien entendu, il est toujours accro aux cotons-tiges.

Christophe

 

Ça y est ! Déjà 1 ans depuis l'année dernière que l'on a adopté. Il demande toujours de l'affection tout les matins. Dès que je lui parle, c'est marrant, il me répond en miaulant. Toujours aussi joueurs Merci à l'apclo de m'avoir donné un chat mignon même si il a du caractère il est adorable.

Gwenaelle

Bonjour. Des nouvelles de Modjo, ex Muscadet, adopté via l'association. Modjo est revenu un soir à bout de forces traînant sa patte. Il s'est littéralement écroulé à la maison. Veto de garde, il a certainement été percuté par une voiture. Après avoir craint l'amputation, il vient tout récemment de subir une arthrodèse qui a verrouillé l'articulation de sa patte avant. Nous voilà maintenant dans la phase de convalescence en espérant que tout va bien se passer. Nous le bichonnons. A bientôt.

Mathilde

Trois ans aujourd'hui, 12 juin 2018, que tu es entrée dans ma vie et depuis ce n'est que du bonheur que tu m'as donné. Merci APCLO pour cette merveille rencontre.

Alice

Petites nouvelles de Kira. Celle ci s'est bien faite à sa nouvelle maison. Merci a vous

Roselyne

Déja presque 3 ans qu'on a adopté notre petite Popette.

Isabelle

À peine 10 jours avec nous et Raven est déjà bien installée. Très joueuse mais aussi très câline. Des les premières minutes elle a trouvé sa place et nous apporte rires et caresses. Nous sommes ravis de partager sa nouvelle vie.

Florent

Que de progrès pour Lucky. Maintenant il vient réclamer des câlins. Bounty toujours sa bouille de chaton à l approche de ses 2 ans et très gourmand. Il apprécie également les moments câlins. ... Nous aussi.

Christelle

Bonjour, Lockii, bientôt 3 ans se porte toujours aussi bien depuis son arrivée en septembre 2015 et est toujours très affectueux!! Il reste un peu craintif envers les inconnus et préfère dans ce cas là se réfugier dans une des chambres, lieux de prédilection pour sa très très très longue sieste de la journée

Françoise

Voila maintenant 3 mois que Pastille est à nos côtés. Elle n'a pas eu besoin de temps d'adaptation car à la minute où elle est arrivée dans la maison, elle était chez elle. C'est un vrai bonheur pour nous, elle est très communicative, puisqu'elle repond lorsqu'on lui parle. Si le mot pot de colle n'existait pas je pense qu'on l'aurait inventé pour elle car elle nous suit comme un petit chien! A peine nous sommes assis, la voila qui arrive se coucher sur nous pour des caresses et des calins.. merci à l'apclo pour ce merveilleux bonheur.. !!

Dorine

J’ai adopté Fidji-Jolie toute petite, il y a 6 mois. Il ne lui a fallu que quelques jours pour charmer mon bichon, Crumble, avec qui maintenant elle joue, dort, mange. C’est notre petite fripouille. Une merveilleuse boîte à ronron. Elle nous apporte beaucoup de bonheur et j’espere En vit tout autant.

Nathalie

La douce POLKA adorée est partie au paradis des chats le 22 août 2015. Elle a été choyée , soignée avec amour ; elle a aussi donné son amour. J' ai encore de la peine.

Maryvonne

Il n'en fait qu'à sa tête, sort et rentre toute la journée, grimpe partout, dedans comme dehors, chasse oiseaux et souris, mais il est craquant surtout le matin au réveil et le soir avant de dormir où il insiste longuement pour avoir ses caresses...

Monique

Voilà maintenant 6 mois que Biscotte est parmi nous. Elle a beaucoup évolué. Même si elle reste craintive et toujours sur ses gardes quand il s'agit de bruits inconnus ou soudain,même si on ne peu toujours pas l'attraper quand elle circule, elle est devenue une petite chatte parfaitement intégrée à la maison. D'un naturel autoritaire et même vindicatives quand elle veut quelque chose, elle suit la lignée de toute la maison : un salle caractère. Tout est donc pour le mieux. Toute personne qui entre dans son univers (la chambre) se doit de payer son entré : une longue séance de câlin. Pour sa maîtresse, en l’occurrence moi, c'est à tout heure du jour et accessoirement de la nuit (elle a la gentillesse d'attendre que je soit réveillée). Entre deux périodes d'observation de la rue, lé jeu est omniprésent dans sa vie que ce soit avec moi et ses cannes à pêche de ruban et avec ses balles et souris. En ce mois d'avril deux événements important pour elle. Ses premières vacances, un voyage de 8 heures puis 11 jours dans un appartement qu'elle ne connaissait pas. Elle s'est adapté à son nouvelle environnement en moins d'une heure et le voyage dans une grande cage qui lui permettait de se mettre debout et d'avoir ses gamelles avec elle c'est bien passé. Au retour a eu lieu sa première sortie dans le jardin qu'elle a tout de suite beaucoup aimé. depuis quelques jours donc, elle sort plusieurs fois par jour sous très haute surveillance afin de veiller à ce qu'elle ne quitte pas le jardin. Je ne vais pas faire plus long parce que Mademoiselle a décidé que je devais m'occuper d'elle et qu'elle me le fait comprendre bruyamment.

Amicalement

Brigitte

Nous avons adopté Moufle en février 2017. Il était atteint de Gale des oreilles donc nous avons du attendre un peu avant de pouvoir le récupérer. Depuis un an, Newton (et oui, il a changé de nom !) se plaît beaucoup dans sa nouvelle maison, il passe du temps dans notre jardin (ainsi que dans celui des voisins) et nous ramène parfois quelques trophées ! Il est assez joueur, un peu bagarreur avec les chats des voisins et adore les câlins (quand il en a envie, c'est toujours lui qui décide !)...

Laurent

Baba va toujours aussi bien, cela lui fait environ 12  13 ans, bientôt 6 ans que nous l'avons adopté, un bonheur chaque jour, un Amour de chat...

Je vous encourage toujours de tout coeur pour tout ce que vous faites    

cdlt 

Sylvie

 

Shanoa nous a quittée en octobre dernier. Pendant 4 ans et demi elle a été la princesse de la maison. Elle a eu la chance de passer d'une vie d'appartement à un très grand jardin ces 2 dernières années.

Malheureusement sa gourmandise aura eu raison d'elle, elle s'est empoisonnée en allant grignoter chez le voisin qui avait traité son jardin récemment avec du désherbant. Elle nous manque énormément chaque jour.

Cécile

Aujourd'hui Agathe (adopté en 2006) a 12 ans ! Elle est toujours aussi câline...et bavarde.

Depuis novembre 2016, elle partage un nouvel appartement à BORDEAUX avec deux autres adoptés (abandonnés) et se comporte en "ancienne" à leur égard.

Toujours aussi souple, elle aime dès les premières chaleurs squatter la loggia et n'hésites pas à grimper les escaliers de la mezzanine (véritable terrain de jeu pour les plus jeunes) et quémander des caresses à sa maman disponible car à la retraite depuis peu.

Super forme et BON ANNIVERSAIRE à "Gatou" !

Josselyne

Nuage est très câline et très coquine aussi elle se porte très bien.

Lydie

 

Naxos commence à se calmer depuis sa stérilisation. Nous l'avons eu à 2, 5 mois. Maintenant enfin 1 an. Il faut quand le même le surveiller surtout lors des repas afin qu'il ne mange pas dans les assiettes. Le matin, il me suis dans la cuisine pour quémander mes pancakes. Jouer avec lui tous les jours est un peu une obligation sinon paquet de nerf. Avec 1 plumeau, 1 fil de scoubidou.... 1 rien l'amuse. Enfin nouvel arbre à chat plus haut à 3 étages. Un amour ce Naxos !

 

 

Adopté à l'âge de 6 mois, Chaim va maintenant avoir 6 ans... Après 5 ans passés en maison et jardin, il vit depuis 1 an en appartement.

Il s'y est très vite adapté et a continué à faire de gros progrès de socialisation. Il recherche notre contact, est heureux d'être caressé et s'il reste encore exclusif à ce sujet, il ne fuit plus face à des inconnus et les approche.

Il ne faut donc jamais désespérer d'obtenir la totale confiance d'un chat que sa peur des humains rendait difficilement  adoptable.

C'est pour moi un amour de chat, merci à l'APCLO de me l'avoir confié.

Francine

Malice a pris ses repères dans sa nouvelle maison. Elle demande beaucoup de caresses et en donne en retour. Elle adore la vie d'intérieur et aime beaucoup jouer.

Océane

 

Nous sommes venus faire connaissance de Nikos au refuge le 2 janvier et le même jour il est rentré à la maison avec nous.

Vu ses acrobaties et son agilité, les enfants ont proposé de lui changer son nom. Maintenant il s'appelle Ninja, même pour moi, il est mon Nini.

On s'attendait un chat joueur et prêt aux câlins. Sur le premier point, c'est tout à fait vrai. Ninja est un grand joueur ! Et aussi un chasseur. Il chasse les doudous des enfants et il adore récupérer leurs morceaux de Lego :) Pour les câlins...à sa façon :) Oui, en effet, il a la tendance à mordre et à sortir les griffes souvent. Les premiers temps, il a été un peu difficile d'interagir avec lui à cause de ça. En pensant qu'il s’ennuyait, on lui a fait un super arbre à chat et divers jouets mais sa façon de se relationner avec nous n'a rien à voir avec les jeux. Au moins je pense. Nous pensons qu'il n'a pas été bien sevré quand il était petit et qu'il doit avoir passé des moments durs. Alors, on essaye de lui dire qu'il nous fait mal et on le caresse en respectant ses temps et ses préférences. Par exemple, il est toujours très doux si on s'approche à lui tête contre tête. Ces derniers temps, il a même réussi à dormir trois nuits avec nous sur notre lit sans nous manger les pieds :) Apprendre à vivre ensemble est une très belle expérience. Il ne veut pas être touché longuement mais il adore rester à côté de nous et il cherche quand même un contact. Quand on rentre à la maison, il vient à notre rencontre. Il nous cherche pour nous proposer de jouer avec lui. Tous ces signaux d'amour "à sa façon" sont très émouvants. Merci à vous qui l'avez soigné quand il était malade et merci de votre confiance aussi.

Amicalement, Marina, Jérémie, Simon et Matis

 

 

Coucou je suis Guizmo, au début ça a été compliqué pour moi de m’adapter et d’avoir moins peur dans ma grande maison. Camille me nourrie bien et me fait pleins de câlins, d’ailleurs maintenant j’adore ça et je dors dans son lit la nuit pour la surveiller. Je suis une chatte heureuse à qui on porte beaucoup d’amour.

 

Envoyé par Camille

 

Des nouvelles de notre p'tit chouchou Simba.

Tout se passe très bien. Il est adorable, câlin et très joueur. Il a pris 700 grammes depuis les 2 mois que nous l'avons.

Merci encore à votre association grâce à vous notre sourir est revenu et notre coeur est plein d Amour.

Virginie

Youpie se couche dès les premiers signes de fatigue... peu importe le lieu ! Elle est une joueuse hyper active et me suit comme un veritable petit chien. Elle est adorable.

Emmanuelle

 

Filou, plein de flegme est devenu un fervent adepte de l'espionnage des voisins, des oiseaux, mais aussi un grand voyageur puisqu'il n'attends qu'une chose : se cacher dans les valises !

Une adoption réussie et un chat qui nous rend au centuple l'amour qu'on lui donne.

Merci à vous tous bénévoles de l'apclo !

Marjory

Et oui c'est bien moi, Marcel ! Je trône et je suis fier dans ma nouvelle maison depuis bientôt 2 ans ! Calins, ronrons, dodos sur le lit de mon choix pour la nuit et sur les genous accueillants de ma maitresse en journée ! Malgré toutes les péripéties subies dans ma vie d'avant et mon F.I.V, enfin je suis confiant pour mon avenir dans ma nouvelle famille !

Muriel

Bonjour. Adoptée il y a même pas un mois; Tindaya est le bonheur de la maison. Elle adore les transferts en voiture Paris-Orléans, faire dodo a coté ses maitres et les bisous. Joueuse, curieuse, câline... un vrai amour avec un sacre caractère !!!.

Merci APCLO pour cette merveille de chatte. Nous ne regretterons jamais d’avoir adopté à la place d’acheter. On vous encourage faire pareil.

Merci à vous. Kevin et Jonay.

 

Hector est arrivé il y a un tout petit peu plus d’un mois, et se porte très bien ! C’est un amour de chat, câlin et toujours en train de ronronner. Merci de nous avoir permis de nous rencontrer !

Claire

Scully nous a quitté : je l'avais offerte à ma fille grâce à vous et pendant 8 ans elle a tenu compagnie à sa petite famille.

Elle a subi 4 opérations ces dernières années, restant toujours aussi douce et calme. Mais elle a perdu son combat et a dû être endormie cette semaine (09/03, ndr).

Mary-Line

 

Volute est une petite puce trouvée non sevrée et malade en 2005. Elle a été sauvée par l'APCLO, et je l'ai adoptée toute chatonne après un gros coup de foudre. Elle arrive maintenant sur ses 13 ans. Elle dort avec moi toutes les nuits et elle est restée très "princesse". Elle est un peu plus fragile depuis son accident il y a 4/5 ans (un gros chien s'etait introduit dans notre jardin et l'avait très grievement blessée). Elle vit depuis avec un poumon et des abdos en moins, mais ca ne l'empêche pas de ronronner. Nous avons déménagé l'année dernière pour vivre à la campagne. Cependant, elle ne s'eloigne guère de la maison, sa place préférée etant dans la veranda en hauteur pour observer son "royaume", ainsi que ses "sujets" et compagnons Gandalf et Bounty...

Christine

Depuis que Perle est rentrée dans ma vie, au mois d,octobre 2017, elle est toujours aussi joueuse et caline. Elle réussit même à m'étonner par sa manière de communiquer avec moi, comme me ramener son doudou pour que je lui lance ou bien en miaulant quand sa gamelle est vide. Bref, que du bonheur d'être en sa compagnie. Merci à l'association pour m'avoir présenté ma petite Perle.

Gérald

Adoptés il a quelques années, Hélios et Chouquette font toujours notre bonheur. Hélios est toujours aussi câlin et Chouquette aussi dynamique malgré son problème de patte. A ce jour, elle n'a pas eu besoin d'être opérée. Loukoum (Maki) nous a quitté l'année dernière. Il a été renversé par une voiture. Il nous manque énormément...    

Isabelle

 

Suite au décès de notre chat Montesquieu, adopté auprès de l'Apclo, nous avons voulu recueillir un nouveau compagnon. C'est Origami que nous avons accueilli en début d'année 2018. Agé bientôt de 8 ans, ce petit rouquin est très joueur. Il n'aime pas être porté mais il adore s'allonger sur nous pendant la séance télé.. .Un amour de ronron

Sandrine

Bonjour, voici 2 mois qu'Eglantine partage ma vie. Zéro temps d'adaptation : sur les coussins en 2 minutes chrono ! C'est une petite chatte de caractère, bavarde, câline, très demandeuse de jeu et d'attention. Très charmeuse aussi : tous mes proches en sont fous ! La star a même sa photographe attitrée : merci à mon amie Audrey pour ces belles photos ! Bref, que du bonheur ! Merci à tous d'avoir pris soin d'elle !

Amicalement,

Martine

 

Meeko est avec nous depuis 7 mois, il est super câlin et très joueur. Il passe son temps à jouer avec Mushu (à qui il ne laisse pas de repis) et Laska, notre chienne. Il est à l'aise pour dormir partout mais ce qu'il préfère c'est piquer le tapis de la chienne près du radiateur ou dormir avec elle, harceler Mushu, éventrer les paquets de croquette ou piquer la nourriture ! Une vraie terreur!    

Nathalie

 

Bonjour, Voici quelques nouvelles de FREYJA. Dès son arrivée elle est sortie de la cage sans problème. Elle à tout de suite trouvée le chemin des croquettes et ensuite elle à visitée tranquille la maison. Niveau alimentation pas de problème, propreté impeccable également. Elles est très câline. Depuis la 1ère nuit elle dors avec ma fille dans son lit. Si Cassandra s'installe quelque part elle la rejoins. Bref je pense qu'elles se sont bien trouvées toutes les 2. Avec mon fils c'est plus compliqué car il a une voix forte, mais y a du mieux car elle commence à aller vers lui chercher des caresses, qui ne dure jamais très longtemps mais elle se rapproche de lui. Je vous renverrais des nouvelles d'ici quelques temps et merci encore de nous avoir présenté Freyja car elle est vraiment géniale.

Karine

 

Voilà maintenant 3 semaines que Nougat (ex Mika) est arrivé parmi nous. Très timide comme on pouvait le prévoir il a passé plusieurs jours caché dans le cellier à ne sortir que la nuit pour se nourrir. Il prend maintenant plus d'assurance, s'approche de nous un peu plus chaque jour et aime s'asseoir au coin de la pièce pour nous observer. Et la gourmandise est souvent plus forte que sa timidité !! La nuit par contre il explore toute la maison, dort sur le canapé et joue sur son arbre à chat et les jouets mis à sa disposition. Les caresses ne sont pas à l'ordre du jour mais les progrès sont visibles de jour en jour. Merci à vous.

Sandrine

Voila un an déjà que Filou (ex Michka) est arrivé à la maison. Il a bien grandi depuis et profite pleinement du nouveau territoire qui est maintenant le sien. Il s'est bien habitué aux poules et aux oies qui l'intriguaient tant au début. Il est très joueur même s'il mordille toujours un peu. Il fait le bonheur de la maison. Merci à vous.

Marcelle

 

Bonjour, nous avions adopté un petit chaton nommé "Léone" en juillet 2015. Nous tenions à vous envoyer comment notre "Oscar est devenu" avec un petit avant/après en photo! Bonne journée à vous. 

Maureen

Adoptée depuis 1 ans et 2 mois lysie va bien. elle sort 5 minutes et rentre aussi tôt. Sauf quand un chat du voisinage vient la voir et qu'il joue ensemble dans le jardin. Elle aime aussi venir nous voir devant la televison et se faire caresser.

Nicolas

Bonjour. Cela fait maintenant 3 mois que je suis dans ma nouvelle famille. Ils sont tres gentils avec moi et je leur rend bien avec tous mes calins... ce que j'aime le plus c'est m'installer sur les jambes de ma maitresse le soir devant la tv. Je sors mais jamais trop loin, le jardin me suffit pour l instant. Et je me suis fait un copain chat dehors.

Merci à l APCLO de nous avoir réunit je suis très heureuse.. Ondine

(envoyé par Christelle)

Je donne des nouvelle de Naxos. C'est toujours un amour de l'avoir auprès de nous. Mais, il suffit qu'on a le dos tourné une minute, au moment de mettre la table, qu'il en profite pour piocher dans nos assiettes, il est très coquin et malin. Sinon, il est toujours affectueux et vient même nous voir quand il a envie de jouer et de nous réveiller ou quand c'est l'heure de son repas. Il sait nous le dire.

Gwenaelle

 

2 mois que Rita ( ex Zoé) partage notre quotidien ! Après un temps d’adaptation d’une semaine, cachée dans les moindres recoins de la maison, elle a vite pris ses marques ! Très joueuse avec les enfants et les adultes, elle passe de longs moments aussi à dormir ! La nuit elle joue avec tout ce qu’elle peut trouver : billes et petites voitures oubliées sous les placards, grelots... ou bien elle déterre les plantes vertes du salon ! Elle aime manger et être câlinée, et rêve de sortir dans le jardin (ce qui lui est pour l’instant refusé puisque en attente de stérilisation). Bref, une belle vie de chat ! Merci l’Apclo !

Lucile

Adopté depuis un mois maintenant, Salem va très bien et il très heureux. Très gourmand et grandissant à vue d’œil, il s'est bien habitué a moi et a son nouveau foyer. Une vraie pile électrique qui court partout et qui fait parfois des bêtises, mais tellement gentil et super câlin. Malgré une cohabitation un peu difficile au début avec Leïa, mon autre chat , aujourd'hui ils s'entendent bien, dorment ensemble et se font de grosses léchouilles. Ils passent leur journées à jouer et ils se complètent bien, puisque avec Salem, Leïa a retrouvé un seconde jeunesse, elle bouge d'avantage, et elle canalise Salem qui, du coup, est beaucoup plus calme. J'ai trouvé un vrai équilibre pour Leïa, qui s'ennuyait et pour Salem, qui n'aurait pas pu être adopté en étant seul.

Annabelle

 

 

Milo nous a quitté le 28 décembre 2017 suite à la maladie le PIF (Périntonite Infectieuse Féline) qui ne lui a laissé aucune chance de survie. Il venait d'avoir 5 mois. La photo jointe est notre dernier moment de câlins à tous les 2, il me manque tellement.

Isabelle

 

Je suis très heureux dans ma nouvelle maison, je me suis très bien adapté et je reçois beaucoup d'amour et de câlins. Mes maîtres sont fous de moi car il faut le dire, je suis très craquant.

Bonne année !

Bonjour, voilà un an déjà que j'ai eu un coup de cœur pour cette frimousse et donc qu'elle fait partie de notre vie. Elle s'est très bien appropriée la maison surtout les pilou-pilou, ainsi que le jardin. Une choupinette.

Gisèle

J'ai adopté Montesquieu au mois de Janvier dernier. Il est mort ce soir (28/12/2017, ndr) écrasé par une voiture. Il n a pas souffert. Il était une petite merveille dans notre famille. Je suis désespérée d avoir perdu mon chat. Merci de m avoir permis de l adopter.

Sandrine

 

 

 

Deux frère et soeur arrivés depuis mi juillet à la maison. Ils sont aujourd'hui stérilisés et ont découvert  la liberté de sortir à leur guise. Ils se sont très bien adaptés à leur nouvelle vie.

Monique