Vous avez adopté un chat de l'APCLO et vous voulez nous communiquer ses nouvelles ?

 
Envoyez nous ses photos et décrivez nous sa nouvelle vie, en utilisant le formulaire "Nouvelles des Adoptés"

 

 

Voici un an que Méliès nous a rejoint. après un acclimatation plus que rapide, il a trouvé son rythme de croisière. Très indépendant, mais très dépendant aussi il a très vite optimisé les ressources du jardin et de ceux avoisinant ne serait qu'en termes de pigeons, dont il raffole particulièrement et, malheureusement pour les petits volatiles, Méliès s'avère être un excellent chasseur.... mais, c'est aussi une petite boule d'amour !    

Cédric

 

Ninja et Naya ont tout de suite prit leurs marques dans leur nouvelle maison. Dormir, manger, jouer, ronronner..c'est leur passe temps favori. Bref.. Ils nous comble de bonheur.

Steven et Charlène

 

 

Quelques nouvelles et photos de Léo, qui a bien grandi. C'est désormais une grosse boule de poils roux de 5 kg, remplie de tendresse et d'espièglerie. Moitié-ange, lorsqu'il vient faire d'énormes câlins sur le canapé, se roule sur le dos pour quémander des grattouilles, ou me nettoie la barbe. Moitié-démon lorsqu'il court comme un dératé en emportant tout sur son passage, essaye de manger mes dossiers et la télécommande, ou s'évertue à faire tomber vingt fois d'affilée une boite de rangement car il est convaincu qu'il y a des coton-tiges dedans (même si ce n'est pas le cas).

Christophe

 

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles de Serine !

Serine est avec nous voilà à peine une semaine. Elle fait le bonheur de notre fille qui ne pouvait rêver de plus beau cadeau d anniversaire ! Elle nous comble de câlins et de ronrons. Elle s'est acclimatée à son nouveau foyer avec une facilité et un naturel déconcertants, nous n'en revenons toujours pas ! C'est une véritable boule d amour qui ne demande que de l'affection.

Bien a vous

Juliette

 

 

Cela va faire un petit moment que je suis dans ma nouvelle maison où je suis chouchouté, je dors dans le lit avec ma maman adoptive, un vrai bonheur. Je suis le roi de la maison.    

Jocelyne

 

Des nouvelles de Biscotte Voilà un peu plus de 5 semaines que Biscotte est entrée dans ma vie. Il a été dit qu'elle était très craintive et qu'elle n'avait aucune chance de se faire adopter et pourtant... Certes elle est craintive et il lui a fallu près 48 heures pour accepter de se nourrir mais le lendemain de son arrivée elle acceptait mes caresses sans recul. Il lui a fallu 2 jours de plus pour oser sortir de sous le lit en ma présence tout en retournant se cacher au moindre geste de ma part. Aujourd'hui elle n'accepte toujours pas que je la prenne dans mes bras, mais un chat n'a rien à faire dans les bras et si je tente très régulièrement de la porter c'est juste pour l'y habituer au cas ou j'aurais des soins à lui faire ou des médicaments à lui donner. Sa vie se passe presque exclusivement dans la chambre, celle ci est grande et elle a toute la place qu'elle veut pour s'y ébattre. Les journées sont faites de cycle de jeux avec des cannes à chat ou des balles, de grande sieste sur son arbre à chat et sur ou sous le lit, de grandes séances de câlins qu'elle réclame à cors et à cri à toute heure du jour ou même de la nuit quelquefois (mais avec une maitresse plus ou moins insomniaque ce n'est pas gênant. Elle commence doucement à descendre au rez de chaussée mais préfère souvent regarder ce qu'il se passe à travers la rembarde des escaliers En résumé Biscotte est une boule de ron-ron et de câlin, très joueuse, vive, bavarde et qui n'hésite pas à venir me chercher et même à me faire comprendre à coup de miaulement que je suis en retard sur son planning. C'est un vrai bonheur d'être en sa compagnie.    

Brigitte

Voilà 6 mois que Filou est à la maison . C'est un gentil chat joueur et très gourmand qui adore son jardin (et celui des voisins) C'est un grand chasseur pour le malheur des mulots et autres musaraignes qu'il ramène souvent dans la maison. Bref tout va pour le mieux, nous nous entendons très bien.

Claude

 

Bonjour, voici des photos de Milou, anciennement spot adopté en oct 2016. C’est un vrai bonheur d’avoir cet adorable petit rouquin plein de vie, joueur (avec le chien ^^) et bien dans sa peau... Encore merci pour tout ce que vous faites... ! 

Graziella

Milo se porte bien et a déjà ses repères. Beaucoup de progrès en 1 semaine et vient de plus en plus à notre contact car très peureux au départ. Il est son lit qui est le notre !! et ne s’empêche pas de nous faire des câlins et ronron en pleine nuit !! Voila très content de l'avoir avec nous .    

Isabelle

 

J’ai adopté Black qui avait passé les 5 premières années de sa vie à la SPA. Peu sociable, peureux, fuyant je n’avais aucun contact avec lui durant 2 ans. Peiné de le voir ainsi je me suis tournée vers prestige animal, Nathalie m’a fourni de nombreux conseils dont celui d’adopter un deuxième chat en allant voir l’APCLO. Je suis allé voir les bénévoles de l’association en leurs expliquant mon désir d’adopté un deuxième chat qui pourrait d’une par tenir compagnie à Black et peut être faire le lien entre lui et moi. Connaissant parfaitement leurs pensionnaires ils m’ont judicieusement proposé d’adopté la petite Mirabelle de 9 mois que j’ai ramenée chez moi. Au bout de 3 jours Black que je n’avais pas pu approcher en 2 ans de cohabitation me réclamais des caresses et des câlins. Après 2 semaines les 2 chats s’entendent à merveille, Mirabelle a apportée dans ma demeure l’affection et la tendresse qui manquais ainsi que beaucoup de vie. Merci aux bénévoles de l’APCLO pour les conseils et leurs travails.

Alexandre

Bonsoir! Juste pour vous donner des petites nouvelles de Melba qui est avec nous depuis maintenant deux ans et qui va très bien ! Bonne continuation. À bientôt    

Marie Charlotte  

Voilà mon petit spiddy 10 mois après être arrivé chez moi. Il est devenu tres tres câlin toujours coller a moi,il n'aime pas rester seul et ne griffe pas ne mort pas il nabime rien il est vraiment mignon.

Angélique

Bonjour , nouvelles de Loukoum (Jacquou) et Vanille (Galine). Ils vont très bien, ils s'entendent très bien tous les deux. Des petites boules de poils qui ronronnent tout le temps. Très joueur tous les deux. Ce sont des amours. ! Je vous envoie des petits photos. Que vous pourrez faire passer.

 

Déjà sept mois que Shyva est arrivés à l'appartement. Plutôt discrète, elle est cependant toujours prête lorsqu'il s'agit de jouer. Un véritable amour de chat.

Thomas

 

Et voila les trois minettes qui " se tolèrent" dans la maison.. Toutes les trois avec leurs caractères... les deux premières plus méfiante mais tellement mignonne.. et Paillette si" pailletée !!" Sauvage ou deshinibees, la rencontre avec ces minettes et aussi riche pour moi que pour ma fille... Merci..    

Dah-kore

C'est toujours l'amour fou entre Lucky et Bounty. Câlins. Protection. Jeux et bagarres

Christelle

Bonjour à tous!! Je vous donne des nouvelles de Justine, adoptée en 2012. Tout va bien pour mademoiselle patte folle, la seul minette à la démarche chaloupée, elle a toujours son sale caractère mais reste pot de colle et toujours demandeuse de calins.

Rémi

 

Déjà 4 mois qu'on l'a adopté et à 6 mois il fait 3 kilos. Il est toujours affectueux, joueur hyperactif et impatient quand il n'a pas ce qu'il veut tout de suite. Vient toujours nous voir pour nous faire des câlins et ronronne toujours quand il est content.

Gwenaelle

 

Un grand merci à votre équipe qui a sélectionné la photo de Lilou Lafayette pour le mois de juin 2018 de votre calendrier. Bravo à tous les félins qui y figurent ils ont tous leur charme. Notre Lilou Lafayette se porte à merveille et s'entend toujours très bien avec l'aînée de la maison avec qui elle joue et qu'elle a fait rajeunir.

Alice

 

 

Looky est avec nous depuis 3 mois , il est trop heureux !! Il adore jouer et les caresses !!! Il ronronne tout le temps !! Il est très têtu !!! C’est un bonheur de l’avoir !!!

Vanessa

 

 

 

Carla va très bien. Elle me suit partout et dort dans mon lit. Elle est très gourmande et adore la compagnie. La maison lui plaît beaucoup et elle n aime pas sortir dehors.

Claire

 

 

 

 

Voilà 2 mois que Melle Ruby fait partie de notre famille... elle s'est très bien adaptée à  sa nouvelle maison . La demoiselle est encore craintive par moments...mais elle nous fait bien rire quand elle attend notre coucher le soir ... tout d'abord elle attaque nos pieds sous la couette et ensuite vient chercher les caresses... Elle est également très curieuse dès que nous avons de la visite. Nous sommes très heureux de cette adoption. et nous sentons bien que Ruby aussi.

Sophie

 

 

 

 

 

Notre maya est très heureuse chez elle, elle aime beaucoup les carresses et nous apporte joie et bonheur. Son petit plat favoris, des grosses crevettes le weekend. Elle aime bcp les petites siestes sur sa couette.

Christian

Dèlilah est une petite chatte curieuse et pleine de malice. Elle adore les câlins, elle adore jouer, explorer et flemmarder dans ses plaid bien douiller. 4 ans qu’elle partage ma vie maintenant et je ne vous remercierai jamais assez pour tout le bonheur qu’elle m’offre.

Océane

Bonjour nous avons décider de renommer Mickey en CHARLY. Je crois que ca lui plait bien.
Il va très bien et s'adapte à nous assez facilement. Je vous joints des photos de lui ci dessous.

Minette aime beaucoup les câlins et sait le faire savoir. Elle s'est merveilleusement bien adaptée à son environnement. Bref, que du bonheur !!! Merci à l'association.

Béatrice

Bonjour, Voici quelques nouvelles de Tipex adopté le 24 janvier 2017 dans votre association et rebaptisé Milky par ces anciens propriétaires.

Il vit avec nous depuis le 2 août 2017, il s'est très vite habitué à la vie en campagne dans une maison avec un grand jardin qu'il apprécie beaucoup. Milky a fait connaissance avec notre chat Ikoo, ils apprennent à vivre ensemble et à partager le territoire. Il est très sociable et n'a aucune agressivité. Il aime les caresses, notre présence, ronronne, ne sort jamais les griffes et ne mord pas. C'est un chat qui nous apporte beaucoup de bonheur.

Véronique


8 heures (17/09 ndr) que Luna est parmis nous et tout va plus que bien ! Un amour de chat.

Olivier

Luna (ex BELLE )

Fernand se porte à merveille. Ses ronronnements sont apaisants et il attend avec impatience les vraies souris !
Christophe

Voici quelque nouvelle d'Oscar ! Il est très heureux dans sa nouvelle maison. Il goûte depuis peu au plein air !! Mais préfère quand même dormir avec sa maîtresse ... et son doudou ! Inspecteur de couture, la machine à coudre l'intrigue beaucoup :)

Lucie

Bientôt 1 mois (03/08 ndr) que Garret fait parti de la famille. C'est un chaton très agréable à vivre et treeeees câlin. Il se porte comme un charme. Et c'est lui le roi à la maison !!!

Juliette

Cela ne fait qu'une petite semaine (14/07 ndr) qu'Oslo est parmi nous mais on a l'impression que cela fait un an ! Loslos comme il est surnommé par notre fille fait sa vie et est glue au possible ! Il est resté caché dans le bureau (pièce qui lui est dédiée comme on nous l'avais indiqué) on pensait qu'il sortirait avec le temps mais non il fait déjà sa vie dans la maison et pique meme le tapis du chien avec qui la cohabitation pour le moment est de l'ignorance totale pour le chien à l'observation pour Oslo ! Il est trop mignon et hyper câlin comme nous voulions ! Il faudra' attendre encore quelques semaines avant le jardin! Bref merci des conseils de la FA car on ne s'est pas trompé dans notre choix !

Fanny

Maya est heureuse. Nous l'avons depuis le 13 sept 2016. Elle est très caline quand elle le souhaite, joueuse avec ses balles d'aluminuin. Elle ne sort pas dehors sans surveillance. Elle profite des aperos en mangeant des crevettes. Cette boule de poils apportient beaucoup à la famille, on ne pourrait pas s'en passer. 

 

Stéphanie

Maya est heureuse. Nous l avons depuis le 13 sept 2016. Elle est tres caline quand elle le souhaite, joueuse avec ses balles d aluminuin. elle ne sort pas dehors sans surveillance elle profite des aperos en mangeant des crevettes. cette boule de poils apportent beaucoup a la famille on ne pourrait pas sans passer. .

 

stephanie

 

Bonjour, Déjà 2 semaines qu'il est avec nous. Il s'est bien adapté à l'appartement, il est toujours aussi joueurs et c'est une vrai boîte à ronron. Depuis, il a bien grossit, il fait maintenant 1,5kg

Gwenaelle

 

Bonjour, j'ai été adoptée en 2016 je pesais 3 kg aujourd'hui je pèse 4,3 kg je me porte comme un charme je suis la princesse de la maison j 'adore me poser sur l 'ordinateur pour avoir des câlins et être dans les bras. bref tout va bien.    

Miss Dior adoptée par Catherine

 

Bonjour à tous ! Voilà six semaines que Tigrou est avec nous et tout se passe très bien ! Il parle toujours autant et nous avons souvent de grandes conversations philosophiques avec lui. Et je n'ai jamais vu un chat aimer autant les caresses. Bref, Tigrou c'est un petit rayon de soleil avec plein de poils !    

Cynthia et Gwennaël

 

Maxou est une boule d amour qui investit tres bien sa nouvelle maison. Il est joueur, bavard, câlin très câlin.

Merciiiiii    

Nathalie

Milo est avec nous depuis peu, mais quel changement. Il s'épanouit dehors et profite des jardins, où il aime rester près des cochons d'inde ou des poules. Il est toujours méfiant des humains mais consentit maintenant de rester dans la même pièce que nous, ou même (rarement !) de solliciter des caresses.

Sarah

 

 

 

Bonjour à vous,  Voici une petite photo de Clémentine.... Elle se porte à merveille.  Elle est bcp plus à l'aise et n'a plus peur de nous.... Que du bonheur !  Lévy en prend soin, elle a adoré être brossée ⯑

Sylvie

 

 

 

 

Bounty et Lucky au mois d octobre et maintenant. On voit quand même que Bounty a grandi même s'il a toujours sa bouille chaton .

Christelle

 

 

 

 

 

Bonjour, Léo se porte à merveille et lui comme nous sommes ravis! Il profite maintenant des grands espaces de jardin où il chasse avec adresse. Un comportement irréprochable avec notre enfant, un vrai gentil et patient jamais agressif. Il a eu ses rappels de vaccins. Bref, tout va bien !

Coralie

 

 

 

 

 

Bonjour. C'est avec plaisir que je vous annonce que depuis l adoption de Minuit, tout se passe à merveille, elle ne cesse de s épanouir, et c'est une belle histoire d'amour que je vis avec elle, et que je peux dire avec certitude que l'on vit tout les deux.

David

 

 

 

 

 

 

Elle s'est très bien habituée à l'appartement et adore jouer avec sa souris !!! C'est une petite chipie qui aime que l'on joue et s'occupe d'elle.    

Anne-Sophie

Toujours aussi complices. Bounty grandit doucement mais toujours aussi dynamique. Lucky aime se prélasser.    

Christelle

 

Adopté depuis bientôt 9 mois, Pépère s'est très vite adapté à sa nouvelle maison. Il est très câlin, quitte à vous réveiller le matin juste pour des grattouilles de ses maîtres ! Il est en bonne santé et c'est un véritable plaisir de jouer avec lui et de lui faire pleins de câlins ! Une chose est sûre, c'est qu'il porte très bien son nom !

Florine

 

 

Speculoos se sent très bien avec ces nouveaux frères et soeur. Toujours aussi coquin il profite de sa nouvelle vie bien entouré.

Steeve

 

 

Bonjour de Garfield ! (Garfield est un chat retrouvé par l'APCLO avec les oreilles coupées)

Nous avons adopté Garfield en 2010. Bientôt 7 ans de bonheur, d'amour, de ronron et de caresses. C'est un amour de chat qui se porte bien. Garfield a trouvé sa place dans notre famille dés son arrivé.

Un grand merci aux bénévoles.

Maud

Montesquieu est un grand chaton de couleur noire et blanc que j ai adopté en début d année via l'Apclo. Il s'agit de mon premier chat, car mon mari était très réticent pour l adoption d'un animal. Curieux, joueur et un peu pot de colle, Montesquieu est devenu un membre à part entière dans notre famille. Il a su avec toutes ses qualités nous apprivoiser, un vrai rayon de soleil.

Sandrine

Après 4 mois d'adoption, Grisette est devenue le phénomène de l'immeuble, une vrai petite pleine de vie, parfois trop quand son maître travaille le lendemain ^^ Timide à ses débuts, Grisette s'est très bien adaptée à la vie Parisienne.

Je remercie l'association APCLO pour tout leur disponibilité.

Antoine

Scott et Selena se sont bien installés dans leur nouvelle maison : au début ils ne se quittaient pas maintenant chacun a trouvé sa place préférée !!! Ils passent beaucoup de temps à regarder les oiseaux dans le jardin voisin ! A bientôt pour d'autres nouvelles et photos !

Barbara

Cela fait maintenant quatre mois que nous vivons ensemble et Léo a bien grandi (la première photo date de novembre, les autres de janvier). C'est un vrai petit diable qui monte partout, ouvre les placards et les portes (notamment celle des WC, avec le résultat attendu...), essaye de manger mon courrier, et prend un malin plaisir à asticoter son grand cousin dès que celui-ci lui rend visite. Mais c'est aussi un gros bébé qui ne manque pas une occasion de se faire câliner devant la télé et passe toutes ses nuits blotti contre moi. Il avait commencé à s'habituer un peu aux voyages en voiture, mais l'apprentissage a été interrompu à la mi-décembre par un accident dont nous sommes heureusement sortis indemnes l'un comme l'autre. Dernièrement, j'ai également eu une petite crainte en le voyant se toucher la gueule avec insistance, mais il ne s'agissait en fait que de la sortie de ses canines définitives qui le gênait un peu. La prochaine étape, désormais, c'est le coupage de coucougnettes prévu pour début mars.

A bientôt !

Christophe

Tout ce passe bien, j'ai donné ma confiance assez rapidement et je réclame souvent de gros calins. La vie est belle. Je suis très heureuse ici

Muriel pour Tifa

Quelques nouvelles de Yoko qui est maintenant chez nous depuis aout 2014. Toujours aussi adorable avec petit caractère indépendant mais toujours prête pour un concert de ronrons et de câlins. Nous avons déménagé cet été, je suis donc moins rassurée car la route est plus fréquentée. Yoko n'a plus d'arbre dans notre jardin mais elle visite assez loin les jardins alentours. Que du bonheur !

Les 2 premières photos elle a un an et la troisième elle est de cette année !

Anne

 

Bonjour à toutes et à tous, je donne des petites nouvelles de Kimi que j'ai adopté au mois de juillet dernier.

Kimi est arrivé chez lui avec déjà trois autres chats, la cohabitation a été un peu compliquée au départ mais je n'ai pas perdu espoir...

Au bout de deux/trois semaines, il a été bien pris en charge par un de mes chats qui a deux ans et comme un père dévoué lui faisait sa toilette et lui apprenait à jouer et a bien grandir... Au bout d'un mois, tout allait bien et c'est que du bonheur!!! Même si au début il ne voulait pas du tout de croquettes (ça a duré deux bons mois), Kimi est devenu un jeune chat très équilibré qui aime chasser, jouer et dormir avec ses compagnons (et moi même) ...

Très heureuse de l'avoir adopté au sein de votre association.

Il vous fait pleins de ronrons ! Bonne continuation ...

Bérangère

Super mignon toujours en train de jouer, à vouloir des câlins

Il s'endort le soir avec nous dans nos bras.

Je pense qu'il est heureux

Angélique

Notre Marsu qui a illuminé notre famille par sa douceur et surtout sa grande patience avec les enfants et ses câlins. Une boule d'amour que l'on a adopté en 2014 et qui nous rempli de joie.

Cécile

Modjo (ex Muscadet) rebaptisé par nos deux enfants, fait maintenant parti de la famille.

Taïga notre chatte de 15 ans l'a assez bien accepté. Elle lui demande juste de respecter sa gamelle et son grand age. Modjo a une propreté irréprochable et un appétit d enfer. Nous redécouvrons les joies d avoir un chaton joueur et dynamique.

La frayeur de la semaine a été sa disparition pendant un jour et demi. Ce jeune homme avait entrepris la visite du garage. Au cas où nous ne l'aurions pas deja su, cette absence nous a montré a quel point nous tenons à lui. Grand merci de nous avoir fait rencontrer Modjo

 

 

 

Voici 2 petits mois que Méliès nous a rejoint Salem (petite chatte de 6 ans) et moi. Il a tellement bien pris patte dans sa nouvelle vie qu'au bout de 10 jours il terrorisait sa sœur d'adoption ! Gentiment, pour jouer, mais comme il faisait déjà une fois et demi sa taille, ma puce ne faisait pas le poids. J'ai donc essayé de le faire sortir plus rapidement que prévu et bien m'en a pris. Aujourd'hui les 2 minous s'entendent parfaitement (Méliès terrorise maintenant les autres chats du quartier !), et le petit bonhomme est adorable. Très affectueux, plutôt obéissant, il revient même du diable vauvert quand on l'appelle ! Bref on pourrait presque penser qu'il est là depuis 10 ans !!!

Cédric

 

Bonne année à toute l'équipe de l'association

Alice

Des nouvelles de la petite Junon adoptée en Septembre 2016.

Mon petit chat noir m'accompagne partout, elle voyage très bien et s'est très bien adaptée aux chiens et au chat de mes parents lorsque je descend pour le week-end. Toute ma famille l'a adoptée.

Junon est plutôt bavarde. Elle miaule quand j'arrête de lui faire des câlins et me tient compagnie quand je travaille mes cours. Elle est un peu voleuse sur les bords... Il faut dire que les cookies de ma mère sont excellents !

Je suis ravie de l'avoir à mes côté tous les jours. D'après ma mère, quand je ne suis pas là, Junon me cherche.

Marion

Mozart, ex Jumper, est arrivé en Vendée dans son nouveau foyer le 24 décembre au soir. Quel beau cadeau !
Il est magnifique, calme et surtout très câlin. C'est un chat merveilleux, réellement exceptionnel. Notre petite-fille adore le  caresser: il a un pelage extrêmement doux. Mon mari et moi sommes absolument enchantés. Et nous pensons que Mozart sera heureux chez nous.

Nous remercions l' association.

Bonne continuation à tous.

Francine et Claude