Vous avez adopté un chat de l'APCLO et vous voulez nous communiquer ses nouvelles ?

 
Envoyez nous ses photos et décrivez nous sa nouvelle vie, en utilisant le formulaire "Nouvelles des Adoptés"

 

 

Lucky (adopté en janvier sous le prénom d'Aramis) et Bounty (adopté en octobre sous le prénom de Dhuizo) vont très bien. grande complicité et protection entre eux. Lucky se cache toujours quand nous recevons. c'est comme ça...c'est son caractère. Bounty toujours aussi dynamique et gourmand.

Bonne fin d'année et meilleurs vœux pour 2017

Christelle

 

Abandonnée en juillet 2013,mourant de soif, Neige ne marchait plus et ses griffes longues l'handicapaient quand elle est venue tristement demander secours. Rétablie, elle ne pourra pas grimper aux arbres mais sa frimousse est plus gaie car elle a appris des choses attrayantes : faire et recevoir les câlins, s'exprimer beaucoup, courir, allumer la lumière, ouvrir un robinet ou une porte, jouer à cache cache, renvoyer une balle, manger correctement, etc... Merci à apclo qui a prodigué aide et conseils pour dévoiler le caractère équilibré de cette adorable et magnifique chatte très intelligente.

Christiane

 

Quelques nouvelles !

J'ai vu beaucoup de choses depuis janvier de cette année car maintenant, je pars en vacances avec mon papa et ma maman. Je suis tellement sage en voiture qu'ils n'hésitent pas à m'emmener. Quand c'est impossible, je vais en vacances à St Jean le Blanc chez mon copain Chacha et on s'amuse bien tous les deux. Sinon, je me prélasse dans mon jardin et surveille les environs au cas où un intrus aurait la bonne idée de pénétrer sur mon domaine ! Je suis le plus heureux des chats, choyé, aimé, câliné ! Je ne peux que souhaiter le même bonheur à tous mes anciens compagnons et ceux actuels de l'APLCO. Doudou vous "chalue" chaleureusement !!

 

envoyé par Liliane

Bonjour ! Voici des nouvelles de Mellow ! Cela fait une semaine qu'il est dans son nouveau foyer. La première nuit a été un peu dure pour lui, il semblait perdu, un peu affolé. Mais vite rassuré par mes caresses. Par contre, samedi, c'est nous qui étions affolés car on ne le trouvait plus.. On l'a cherché pendant une bonne demi-heure, on a retourné tout l'appartement.. Il s'était juste trouvé une cachette sous un meuble pourtant pas haut du tout !! En tout cas, il prend de plus en plus d'assurance et fait ses marques un peu partout. Il a bien compris le coin litière et le coin repas. Pour ce qui est du panier "sac de couchage", c'est plus drôle de dormir dessus ! C'est un chat adorable, très câlin et bien foufou quand il joue !

Marie

 

Apres 4 mois dans ma nouvelle famille, je voulais vous donner de mes nouvelles. Je suis maintenant complètement habituée. Très peu intimidée avec ma maîtresse dès le début, je la suis partout et adore lui faire des câlins.  Mon grand frère Tweed a encore un peu de mal à accepter mon caractère intrépide de chaton mais il sait me montrer les limites quand il le faut ! Par exemple j'adore jouer avec les plantes ou les échalotes, alors il me gronde avant même que ma maîtresse intervienne ! Mais La plupart du temps, il me laisse dormir avec lui Et me lèche de haut en bas chaque soir ! J'ai aussi fait mon premier petit séjour chez la maman de ma maîtresse. Elle est gentille aussi. Elle me donne même de la pâtée et sa chienne est tellement gentille que j'ai dormi avec elle des le premier soir !  Voilà, ma maîtresse et moi nous voulions juste remercier les bénévoles de l'APCLO de s'être occupés de moi Et de m'avoir permis de rencontrer ma nouvelle famille !! Je vous laisse car j'entends ma maîtresse dans la cuisine avec mes croquettes !  

PLUME ( ex-Bulle)


Bientôt 2 ans que Jedeï est parmi nous. Il est toujours aussi adorable, joueur, et très câlin ! il a du vivre de nombreuses vies avant celle ci car depuis son adoption sa particularité est de nous sauter dessus pour se percher sur nos épaule en roucoulant telle une tourterelle .... il nous suit également à la trace comme un petit chien... ce qui amuse beaucoup nos enfants. Bonne continuation à vous et merci pour votre action au quotidien.

Gaëlle

La première semaine à ete assez compliqué, en effet Malou etait très peureux, se cacher des qu'il le pouvait. Cependant nous avions deja un petit chaton ( femelle) , avec lequel il s'est tout de suite bien attendu . Aujourd'hui, 25/10, (2 mois que nous l'avons adopté ), Malou est un chat hyper câlin et affectueux , demande constamment des câlins et viens de lui meme vers nous . C'est un vrai bonheur !

Mélanie

Mallow (ex Mario) est arrivé mercredi dernier (26/10, ndr). Quel amour de chat ! Il me suit comme un petit chien, cherche le contact de ma main tout le temps, se frotte son visage contre le mien en ronronnant de béatitude et me pose gentiment sa patte sur ma joue. Bref, je crois que c'est lui qui m'a adoptée ! Monsieur a adopté son arbre à chat sur lequel il fait ses griffes... il adore s'y coucher. Sinon il a fait la connaissance de ma chienne Cannelle et je gage que d'ici peu, ces 2 là se feront des calins ! Merci merci merci d'avoir pensé à lui pour moi ! Pour mon 1er chat, je suis gâtée ! Une pensée pour Khouette pour qui j'avais hésité... j'espère qu'il sera vite adopté aussi... Merci encore pour vos bons conseils et à très bientôt pour des nouvelles !

Nathalie

Des nouvelles de Sirius que j'ai renommé Mango. Toujours aussi câlin, adorable et qui adore jouer avec l'eau ainsi que mes cheveux et qui aime venir me déposer ses jouets sur mon lit le matin afin que je comprenne qu'il est temps que je me lève !! Ahah.

Mégane

Des nouvelles heureuses au final. Notre ami recueilli à l'hiver 2007 grace à l'APCLO nous a accompagné dans notre vie jusqu'en novembre 2015. Après une année de deuil, les souvenirs pour le sauver sont douloureux et restent. Un cancer abdominal decelé trop tard l'a emmené. Depuis un chat "clochard" errant balafré, très abimé, tentait régulièrement de se manifester pour venir dans notre maison. La partie n'était pas jouée ( le deuil n'étant pas fait) mais nous avons décidé de lui donner sa chance malgré un sida du chat décelé. L'APCLO nous a beaucoup aider à accueillir ce chat et aujourd'hui il a doublé son poids, est magnifique et se met meme à chasser parfois. C'est une vraie victoire et une consolation pour la perte de notre premier ami. Merci à votre association.    

Christophe

Cela fait un peu moins de trois semaines que Léo partage ma vie et il y a déjà pris une énorme place. C'est un adorable petit fauve, aussi joueur que câlin, qui a rapidement pris ses marques dans son nouveau foyer. Il possède d'ailleurs une longue liste de surnoms allant de « Titou » ou « Mon bébé » à « P'tite Crotte » ou « Sors-de-là » (suivant la situation). Il n'a pas encore le droit de se balader seul dans tout l'appartement, mais il dispose d'un terrain de jeu sécurisé pour faire le fou avec ses jouets (ou avec un rouleau de PQ vide, ce qui fait relativiser l'achat desdits jouets). Il a eu l'occasion de faire connaissance avec son grand cousin (le chat de ma mère), qu'il a pris un malin plaisir à terrifier, et a fait son premier voyage pour rencontrer le reste de la famille. Tout s'est bien passé, même s'il faut encore qu'il s'habitue aux trajets en voiture. Léo m'aide également beaucoup dans le deuil de ma Kitty, mon amour de minette qui m'a quitté il y a tout juste un mois après plus de 17 ans de vie commune. Elle me manque toujours horriblement, mais grâce à lui, je n'ai pas le temps de broyer du noir. Je remercie donc du fond du cœur l'APCLO, et notamment Marie-Paule et Marie-Claire, pour m'avoir permis de rencontrer Léo. A bientôt !

Christophe

 

Notre gentille chatonne se porte bien, elle est adorable, joueuse, gentille et câline, elle s'est vite adaptée à notre maison et nous beaucoup de joie. Merci beaucoup à vous.

Marie-Claude

 

 

Caramel s'est tout de suite très bien adapté à la maison et à nous. Il est très joueur ce qui plait énormément aux enfants, de plus il est est câlin. Un véritable amour, on est tous fan de Caramel.

Stéphanie

 

 

 

Coucou moi c'est Marius. Quand j'ai été récupéré par l'association, abandonné, j'étais très maigre et malade. Mais j'avais déjà cette jolie bouille et mes grands yeux jaunes. Ma maîtresse a craqué ! Aujourd'hui, je me suis super bien adapté à mon nouvel environnement, j'ai soigné mes petits troubles digestifs et je passe ma vie à suivre ma maîtresse ( même parfois, dans la douche, ce qui la fait bien rire !! ) En bref, une jolie nouvelle vie. Merci l'apclo !

Manuela

 

 

 

 


Mimi, a trouvé sa place auprès de papy qui a tout de suite adopté cette grosse boule de chat ! Les 2 pépères s'entendent à merveille. Mimi dort sur le lit et roupille à l'ombre des fleurs ! Quelle retraite ! Mimi tient parfaitement son rôle apaisant auprès de mon père qui est maintenant seul... Mimi a fait un petit saut chez le véto pour un petit stress en début de parcours, et... il est au régime ! Tout va pour le mieux ! Merci à l'asso qui, à une époque, nous a aidé à stériliser 4 chats libres ! (qui sont tous superbes d'ailleurs !)
Manu et Maryse


Coucou je viens vous donner de mes nouvelles .Tout va bien je n'ai plus de probème de gourmandise je pèse 3K6 et je suis très copine avec ma soeur de coeur Babouchka.Mes beaux yeux bleus séduisent toujours autant et mes parents sont ravis de m'avoir adoptée.
Alice

Bonjour, Voici des nouvelles de la belle Gitane, cela fait + de 2 ans que nous avons le bonheur de partager sa vie. C'est un amoouuuuuuuuur de chatte. On la sent heureuse, elle profite beaucoup du jardin surtout l'été, elle a plusieurs cachettes mais elle rentre tous les soirs à la maison car elle adore se blottir contre moi quand je suis à l'ordinateur. en effet, ce n'est pas la nourriture qui la fait rentrer. Ce n'est toujours pas une grosse mangeuse, elle est toujours difficile mais je connais ses petites faiblesses. Vous souhaitant de belles adoptions et merci de nous avoir fait confiance en nous confiant GITANE. Bien cordialement
Myriam


Coucou c'est moi Marcel ! Après beaucoup de galères et près d'un an à l'APCLO, j'ai enfin trouvé une vraie famille rien qu'à moi et aussi une gentille copine chat. Calins, ronrons, longues siestes un peu partout (panier, lits, fauteuils...) et séances de jeu avec une souris (en tissus) que j'adore! Je précise que je suis un chat FIV ; Ce qui n'a pas empêché ma maitresse de m'adopter malgré la chatte déjà en place qui-elle- ne l'est pas. Elle a bien compris que malgré cela j'ai beaucoup d'amour à donner et de belles années encore devant moi !!
Muriel


Un grand plaisir que cette Frimousse qui adoptée en fin novembre 2015 ne cesse de m'étonner. Elle est arrivée timide, craintive et presque furtive. Nous avons commencé par faire connaissance doucement dans l'appartement qu'elle a trouvé à son goût en repérant tous les coins où elle pouvait être à l'aise. Et puis au début de l'été, nous avons émigré à la campagne : et là une révélation ! que l'herbe est bonne à croquer, que les oiseaux sont attirants (mais loin !), qu'il est agréable de monter dans les arbres et que tous les humains dans cette grande maison sont intéressants à observer. Résultat : une bonne cure minceur et une Frimousse remusclée, amincie, magnifique ! seul bémol : elle n'a confiance qu'en moi et reste très furtive avec ma famille. Mais cela évolue de jour en jour.
Pascale


Morphé et un chat super joueur avec tout les chats de la maison. Il fait le bonheur de tout le monde
Amandine


Bonjour à tous, nous sommes très heureux de l'arrivée de Juliette à la maison. Elle est bien à l'aise avec nous et Comète, qui est tout content d'avoir retrouvé une copine de jeux. Juliette a trouvé tous les meilleurs endroits de la maison et les a piqués à Comète !!!!!! Elle parle beaucoup, aime les câlins et adore se mettre dans le tunnel qui va à la volière. Merci à tous
Frédéric


Emile s'est très bien adapté à son nouvel environnement. C'st un chat très joueur. Il adore son tunnel et ses souris en tissu. Il s'est également très bien adapté à sa résidence seondaire où il a découvert la joie des courses sur le parquet et dans les escaliers. Il est débordnat d'affection et adore regarder par les fenêtres. Un grand merci à vous pour cette rencontre.

Hermione


Anakin est tres calin et gentil et il mange beaucoup.
Clémentine


Des nouvelles de Garfield adopté en aout 2013. Toujours aussi câlin, collant, intéressant et intéressé (par la nourriture !), les poils vivent aussi très bien leur vie... La tonte d'un chat... c'est sportif, mais par ses fortes chaleurs c'est indispensable ! C'est un chat participatif, il vit comme nous et tout le temps avec nous, il ne nous lâche pas d'une semelle, il comprend tout, cause beaucoup... vire les invités quand il veut aller dormir (bah oui il ne dort pas seul ce chat !) donc un coup de patte, sans griffe, je te montre la sortie et si tu comprends pas je recommence faut pas abuser ! t'as vu l'heure ! Voila 3 années bientôt de pur bonheur et de pure douceur ! Garfield vous salue bien !
Anthony

Fifille est un vrai bonheur je n exagère pas en disant quelle a changée ma vie  elle est adorable et  si gentille. Cest ma petite reine ,je crois q elle est heureuse avec moi elle dort avec moi sa patte toujours en contact avec moi.Pour rien au monde je m en separerais.
Philippe


Notre Lucky a un an aujourd'hui. cela fait 6 mois qu'il partage notre vie. il s'est bien adapté à son environnement (pour l'instant ne sort pas) même s'il se cache toujours quand nous recevons.
Christelle


Comme vous pouvez le constater ils vont très bien et sont très heureux. Photos séances câlinous
Adeline


Enfin des nouvelles de Hipss (ex Stitch) adopté fin mars 2016. C'est vrai, il a un peu dodufié malgré ses croquettes de régime... Hipss s'est très vite adapté à son nouveau foyer. Il est d'une extrême gentillesse, très calin et calme, toujours prêt à faire plaisir. Très intelligent il a vite compris son nouveau nom et accourt quand on l'appelle. Un peu chien -chien, il gronde sur les personnes mal intentionnées, il suit la vie du foyer mais sait aussi être indépendant. Il est très sage dedans et une boîte à (petites) bêtises dehors.... ! Il n'aime pas être pris en photo...
Marie-Hélène

Scully (ex Azelle)


Un petit coucou de notre douce Scully, adoptée grâce à vous il y a plus de cinq ans. Elle vit chez ma fille, c'est une chatte adorable, très câline (avec les siens !), qui hélas, doit se battre contre des soucis de santé.
Mary-Line

Depuis son arrivé en Octobre, Jazz a bien trouvé ses marques.
Très câlin, adore les gratouilles et ronronne au plus fort dés que ma fille de 3 ans veut bien s'occuper de lui.
L'Entente est un peu plus difficile avec la chatte de la maison...  qui a un sacré caractère.
Ça oscille entre sieste commune et bagarre bruyante en passant par des courses poursuites d'anthologie dans le jardin.
Depuis 2 jours il découvre les jours à forte chaleur, s'étale de tout son long sur le carrelage et nous regarde en miaulant comme si c'était de notre faute !
Marlène


Cela fait maintenant plus de 3 ans que Cooper est arrivé dans ma vie. Depuis il m'a suivi dans tous mes déménagements sans aucun souci, étant plus attaché à moi qu'au lieu. Depuis un an il a une nouvelle copine, Lucky, petite chatte trouvée à l'age de 3 semaines, coincée dans un mur creux. Cooper s'est découvert un instinct paternel vis à vis d'elle, lui apprenant la vie de chat pacha ! Ils sont devenu très complice dans leurs jeux, leurs câlins mais aussi leurs bêtises... Bref, tout va pour le mieux pour mes deux "boules de poils ronronnantes" !
Léa


Comète se porte bien dans son domaine.  Il a malheureusement perdu son pote Pipo  mais on est là pour lui et lui pour nous. C'est devenu un magnifique chat qui a peur de son ombre mais c'est lui !!!!! Des bises à toute l'équipe.
Frédéric


Voilà 7 mois qu'elle est parmi nous. Elle a beaucoup grandi et surtout grossi car c'est une grande gourmande!!!!
Elle est toujours aussi câline et joueuse!!!
*enfin bref, un AMOUR de minette!!! :)
Elodie


Coucou, arrivée chez mes nouveaux maîtres depuis vendredi 22 avril je me sens chez moi, canapé pour moi youpi, j 'ai fait la connaissance de leur lapin trop bien , la minette qui habite içi là c 'est pas gagner on vient de se voir ce matin houlà dos rond poils hérissés, normal elle me connaît pas alors on va y aller doucement, moi je me repose la vie de princesse d ' ailleurs ma maîtresse dit qu ' elle aurait dû m ' appeler la glue, voilà pour aujourd 'hui allez ronron de ma part
Catherine


Doudou vous salue bien ! Maintenant, je pars en vacances avec ma maman et mon papa. Pas question qu'ils m'oublient partout où ils vont ! Je suis très sage en voiture, je ne fais que dormir. Avec ma nouvelle famille, je suis tellement SAGE et ADORABLE que Lilou & JR sont dingues de moi. Ils me gâtent énormément et me font pleins de câlins et de bisous. Je suis trop heureux. Je reviendrai vous faire un coucou avec eux un de ces jours !
Liliane


Notre petit Merlin, a tout de suite trouvé sa place dans notre foyer, c'est une boule d'amour, très calin, très attachants, merci de nous l'avoir présenté !
Louis Claude

Lilou (ex Lafayette)
Coucou j'ai fêté mes 1 an le 04/04/2016
Je suis en pleine forme et je m'entends très bien avec ma soeur de coeur Babouchka.Je cause beaucoup avec les humains qui partagent ma vie et j'ai la chance qu'ils m'adorent.Je suis une minette très joueuse pas du tout indépendante et je n'aime pas la solitude mais je suis très câline.Mon défaut de gourmandise n'est pas résolu aussi je suis très surveillée pour mon alimentation.J'ai été inscrite sur un site pour les animaux et mes "parents adoptifs" n'ont que des compliments à mon égard.
Alice


Lilith va bientôt fêter ses 1 an, alors voici des nouvelles !
Elle a bien grandit, toujours aussi câline et joueuse, elle doit s'adapter à l'arrivée d'une petite fille, née le 16 mars 2016, à la maison. Elle se montre curieuse et passe son temps à la renifler et à courir vers sa chambre en miaulant quand elle pleure.
Stéphanie


Bonjour ! Voici des nouvelles de Sunny (anciennement Windy). Elle se porte très bien ! Arrivée il y a trois mois, elle était au début extrêmement craintive. Elle se laisse maintenant approcher, dors avec nous dans le lit voire, fait des caprices si on ne la dorlote pas assez hihi ! Pareil pour les inconnus, elle a appris à s'ouvrir aux autres et est devenue très joueuse et curieuse. Une nouvelle fois, merci à l'APCLO de nous avoir donné la chance d'avoir ce petit trésor à nos côtés !!
Nina


Coucou je m'appelle Elliot , voici quelques nouvelles depuis mon adoption. Dans ma nouvelle famille je n'ai pas d'interdit je vis ma nouvelle vie pleinement ce n'est pas le club Med mais presque . Le responsable de ma nouvelle famille a rencontré ce jour ma bienfaitrice de l'apclo  qui a demandé de lui  faire parvenir quelques photos de mon nouveau domicile. Je ronronne en permanence c'est le pied à bientô.

Elliot

Bonjour l'Association !

Je crois que j'ai adopté ma nouvelle maîtresse... Moins de 15 jours après mon arrivée chez elle, elle a su me rassurer : pas de gestes brusques, je ne veux pas être forcée, de toute façon, si je n'ai pas envie, je vais sous le canapé.

Ma maîtresse c'est une rusée, elle a trouvé un plaid tout doux en polaire qu'elle a mis sur son canapé. En reniflant attentivement cette couverture, j'ai trouvé une nouvelle odeur, connue, celle d'un congénère. Cela m'a rassurée un peu. Du coup, depuis hier, j'accepte de m'allonger à côté de ma maîtresse et de me laisser caresser.

Niki

Coucou! Des nouvelles de Jolie-Romy, adoptée en février 2012 grâce à ma sœur. D'abord dans les Yvelines puis à présent dans le Val d'Oise, j'adore mon nouvel appartement et le fils aîné de ma famille d'adoption, je pleure et le cherche quand il part en vacances chez son père. J'ai également un frère à fourrure, Winston, adopté à la SPA et que j'aime beaucoup également.
CREPILLON


Mes 2 Amours de chats : Ma petite Judith, adoptée en novembre 2014 & Hardy, mon adorable chat noir adopté au refuge un certain vendredi 13 février 2015 !! Ces deux-là sont inséparables et comble notre famille de bonheur :-)

Frédérique


Hector est une bénédiction...... C'est lui qui m'a choisi...... J'espère que sa nouvelle vie le rendra très heureux :-D
Corinne


Adèle nous a rejoint il y a maintenant deux semaines et c'est un plaisir tous les jour de l'avoir à nos côtés : c'est une petite puce câline, douce, joueuse et très sociable !
La première a été assez perturbante pour elle : en plus du long trajet et du nouveau milieu de vie à découvrir, Adèle n'a pas échappé au coryza de son voisin du refuge. Une visite chez la vétérinaire a même été nécessaire car la coquine ne voulait pas prendre ses cachets !
Aujourd'hui, Adèle s'épanouit à vue d'oeil : elle vient nous réclamer des caresses, part à la découverte de nouvelles cachettes et s'avère être une grande gourmande !
Nous espérons tous les trois que la copine d'Adèle, la belle petite Vitamine, trouve vite une gentille famille, et nous vous remercions pour vos magnifiques actions auprès de nos amis les chats !
Virginie

La petite chatte tigrée grise de maintenant 7 mois est arrivée fin octobre. Très peureuse, il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle sorte progressivement de ses cachettes favorites, mais c'est chose faite. L'accueil chaleureux de l'autre chat, un mâle noir et blanc de 3 ans, qui l'a "paternée", a joué un grand rôle.
Rosebud est joueuse, câline, et futée. Elle a toujours très peur des visiteurs. En dehors de ce dernier point, tout va bien.
Véronique


Chimène s'est bien habituée à sa nouvelle maison .
Elle est toujours aussi câline et joueuse . C'est un vrai plaisir de l'avoir .
Fatoumata


Après 5 jours de terreur absolue, notre petit Shelby s'est métamorphosé en un adorable petit matou très pot de colle et gourmand! Très sociable il nous suit partout dans l'appartement, sait très bien se faire comprendre et nous régale de ses ronrons, même lorsque nous avons des visiteurs ! C'est enfin un petit chat plein de vie, toujours à jouer avec sa canne à pêche et sa copine de toujours Bastet avec qui il a été adopté.
Florence


Après une arrivée assez réservée, notre belle petite Baba prend bien ses marques, joue avec son copain d'adoption (Bacardi que nous avons renomme Shelby), adore les caresses et son arbre à chat. Encore pas très à l'aise avec tout changement de sa routine (visiteurs notamment) elle progresse de façon continue et nous ravit de ses gros ronrons.
Florence


Bonjour, quelques nouvelles de Itsuki.
Monsieur a pris ses marques dans la maison il est tres a l'aise si on le laisse tranquille ce n'est pas un chat errant mais pourtant il semble pertubé par le bruit et certains gestes  il va souvent se mettre  sous le lit et pour le coiffer il faut déjà l'attraper ce qui n'est gagné. Avec notre chatoune Jade il aimerait bien faire ami ami mais elle est plutôt sur la réserve,  mais cela progresse, laissons leur le temps
Maryse


Lucky s habitué bien au lieu et à nous. Ne se cache plus trop. Il apprecie son dôme et ses jouets. Aime bien rendre visite à son nouveau copain. Ne se laisse toujours pas prendre mais nous avons eu droit à des câlins avec ronrons. Le bonheur.
Bonne journée
Christelle


J'ai adopté Luigi le 18 décembre, il avait 4 mois et demi. Depuis il a déjà bien grandi, pris ses marques dans la maison, y a ses petites habitudes, joue beaucoup sur son arbre à chat où il passe d'étages en étages pour faire sonner un petit jouet.
Ses jolies tâches brunes sur le museau lui donnent un charme fou, il fait l'admiration de tous les visiteurs.
Nadine



Une arrivée très réservée dans notre famille. A commencé par explorer son nouveau "chez soi" la nuit et se cacher la journée. Très doué pour trouver les meilleures cachettes !. Petit à petit reste avec nous...de loin. Joue en notre presence...il a même dormi avec un des enfants. Que de progrès en une semaine !!!
Christelle



Tous nos meilleurs Voeux pour 2016 à toute l'équipe de l'association.
Lilou Lafayette se porte bien et sa complicité avec sa soeur de coeur se renforce au fils des jours.Nous n'avons à son égard que des compliments et sa vie de chat d'intérieur semble lui convenir grâce aux aménagements réalisés.Elle reste malgré tout peureuse vis à vis de personnes inconnues et son seul défaut le vol n'ait pas résolu à ce jour.Nous l'adorons pour tout ce qu'elle nous donne .
Alice


Bonne année 2016 à tous ! Qu'elle soit source de joie et protège la santé de tous, apporte un vent de chance aux petits chats malades ou sans famille et suscite bien plus de respect, moins d'abandons..  

Voici quelques nouvelles de Yubaba, qui devient dodue et très tendre. Elle est protégée par mon matou Shifu qui en a fait sa propriété ! C'est un amour, elle est formidable. Plus de gale d'oreille du tout !!

Toutes mes pensées pour l'apclo!
Amitiés.
Marie



Bonjour à toutes et tous,
Un petit coucou de Chanelle (ex. Hazel).
Elle va très bien, c'est une minette espiègle, très joueuse, très gourmande, voleuse mais adorable, très câline et qui adore son copain Eddy le chien. Quand ils sont séparés, elle le réclame.
Nous vous souhaitons une très belle année 2016 et que tous vos pensionnaires trouvent une bonne famille pour les aimer et les choyer.
Sylvie


Spoon va bien et est le nouveau chouchou de la famille. Il est adorable, câlin, joueur et propre! Il profite de son nouveau foyer en attendant de faire connaissance avec luna, la chatte de la maison.  Une vrai peluche,  nous sommes heureux de l'avoir permis nous.
Jessie



oici notre petit loukoum qui s'est très bien habitué à son nouvel environnement. Il est très joueur et adore quand on joue avec lui. Il est très calins une vrai boîte a ronron. Quand il ne fait pas la sieste & en plus il ne fait pas de betises le chaton idéale qui nous comble de bonheur.
Il s'est fait récemment stériliser et enlever un kyste tout c'est bien passer. Il récupère très bien.
Stéphanie


Neko s'est très bien adapté à sa nouvelle vie. Notre premier chat (Maggy) l'a complètement adopté. C'est une boule d'amour et de joie de vivre. Nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous.
Valentine

Je n'ai jamais eu un chat aussi attachant et affectueux. Il me suit partout dans la maison. Il a besoin qu'on s'occupe sans arrêt de lui, soit pour jouer ou le câliner. Tous les matins, il va faire son petit tour dehors et revient en début d'après-midi pour dormir sur "son lit". Il m'a rendu le sourire. Je lui donne plein d'amour qu'il me rend plus qu'au centuple. Il est extraordinaire. Merci à vous de l'avoir choisi pour moi. Je ne vous remercierai jamais assez.
Liliane


FAUSTINE était peureuse au départ il a fallu qu'elle trouve ses marques et depuis qq jours elle vient chercher les caresses et elle est adorable.
Monique



Kourou (la sœur) et Tonate (le frère) se portent à merveille ; très actifs et attachés l'un à l'autre.
 Kourou est vorace ; Tonate voudrait devenir plombier, il est passionné par l'eau qui coule des robinets.
La cohabitation avec nos 6 autres chats est bonne ; aucun problème avec le chien. Tonate est vorace ; il faut la surveiller, car elle a tendance à manger dans la gamelle de son frère et des autres chats.
Nous sommes très contents d'avoir adopté ces deux chatons qui ont déjà bien grandi.
Louis

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris