Nous sommes venus faire connaissance de Nikos au refuge le 2 janvier et le même jour il est rentré à la maison avec nous.

Vu ses acrobaties et son agilité, les enfants ont proposé de lui changer son nom. Maintenant il s'appelle Ninja, même pour moi, il est mon Nini.

On s'attendait un chat joueur et prêt aux câlins. Sur le premier point, c'est tout à fait vrai. Ninja est un grand joueur ! Et aussi un chasseur. Il chasse les doudous des enfants et il adore récupérer leurs morceaux de Lego :) Pour les câlins...à sa façon :) Oui, en effet, il a la tendance à mordre et à sortir les griffes souvent. Les premiers temps, il a été un peu difficile d'interagir avec lui à cause de ça. En pensant qu'il s’ennuyait, on lui a fait un super arbre à chat et divers jouets mais sa façon de se relationner avec nous n'a rien à voir avec les jeux. Au moins je pense. Nous pensons qu'il n'a pas été bien sevré quand il était petit et qu'il doit avoir passé des moments durs. Alors, on essaye de lui dire qu'il nous fait mal et on le caresse en respectant ses temps et ses préférences. Par exemple, il est toujours très doux si on s'approche à lui tête contre tête. Ces derniers temps, il a même réussi à dormir trois nuits avec nous sur notre lit sans nous manger les pieds :) Apprendre à vivre ensemble est une très belle expérience. Il ne veut pas être touché longuement mais il adore rester à côté de nous et il cherche quand même un contact. Quand on rentre à la maison, il vient à notre rencontre. Il nous cherche pour nous proposer de jouer avec lui. Tous ces signaux d'amour "à sa façon" sont très émouvants. Merci à vous qui l'avez soigné quand il était malade et merci de votre confiance aussi.

Amicalement, Marina, Jérémie, Simon et Matis